le 24/08/2012 à 19h57

Thiago Silva présenté à la presse, ses premières impressions

Thiago Silva et ses dirigeants avaient le sourire ce vendredi.
Transféré cet été du Milan AC vers le Paris Saint-Germain, Thiago Silva a été présenté ce vendredi à la presse dans un grand hôtel parisien. Le défenseur central brésilien a confirmé son bonheur de rejoindre enfin le club parisien malgré son attachement au Milan AC. Il ne devrait pas jouer ce dimanche face à Bordeaux.

Les supporters du PSG étaient impatients de voir enfin débarquer le nouveau défenseur central du club de la capitale. S'il ne devrait pas participer à la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche au Parc des Princes (3e journée de Ligue 1), l'international auriverde semble prêt à tout donner pour son nouveau club.

A la découverte de la Ligue 1

Présenté ce vendredi à Paris au luxueux hôtel Crillon, Thiago Silva est revenu sur son bonheur de s'être engagé cet été avec le PSG dans un projet très ambitieux. Reste désormais à prendre ses marques en Ligue 1, un championnat qu'il devra découvrir petit à petit. «Avant, je ne regardais pas le Championnat de France. Mais depuis que Leonardo et Ancelotti sont ici, j'ai commencé à m'intéresser et à regarder les matchs. Je suis très content du projet, j'y crois vraiment. On verra ce qu'on peut faire, petit à petit. J'ai été bien accueilli par tous, et notamment par ceux qui parlent portugais et italien. Ça va me faciliter mon intégration» , a reconnu le Brésilien.

Les grands débuts face au LOSC ?

Si l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, est impatient de pouvoir aligner sa recrue en Ligue 1, tout le monde devra patienter encore un peu. Sa présence ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux semble peu probable mais le défenseur auriverde devrait faire ses grands débuts sur la pelouse du Lille OSC, le 2 septembre lors de la 4e journée. Thiago Silva est également revenu sur les négociations difficiles entre le PSG et le Milan AC pour son transfert.

«La situation était compliquée avec au départ le refus du président du Milan (Silvio Berlusconi). Cela m'a perturbé puis je suis parti aux JO l'esprit assez tranquille, car j'étais concentré sur la Seleçao. Maintenant, je suis heureux et ravi d'être là. Je suis comblé et j'espère avoir le même succès avec Paris qu'avec Milan» , a-t-il poursuivi.

Après avoir confirmé sa bonne entente avec son entraîneur Carlo Ancelotti, le Brésilien a expliqué ce vendredi qu'il lui faudrait sans doute un peu de temps pour prendre ses marques, d'autant qu'il vient de disputer le tournoi olympique avec sa sélection et risque d'être physiquement un peu émoussé. «On prend toutes les mesures pour que tout soit maîtrisé. J'aurais souhaité commencer par jouer à Paris mais je ne pense pas que ce sera le cas» , a reconnu la nouvelle recrue du PSG.

VIDEO : la conférence de presse de Thiago Silva en intégralité (après la publicité éventuelle)

 

Par Romain Boselli, le 24/08/2012 à 19h57
Ça a fait le BUZZ actuellement