le 26/08/2012 à 12h43

Paris croise les doigts, le début d'une Ibra-dépendance ?

Zlatan Ibrahimovic devrait retrouver le Parc des Princes ce dimanche.
Le Paris Saint-Germain accueille ce dimanche (21h00) les Girondins de Bordeaux lors de la 3e journée de Ligue 1. Absent à Ajaccio, Zlatan Ibrahimovic fait cette fois partie du groupe de Carlo Ancelotti. Sera-t-il titulaire ce soir au Parc des Princes ? Le club de la capitale et ses supporters croisent les doigts.

Le PSG n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche face aux Marine et Blanc, qui comptent deux victoires en deux matchs de championnat pour le moment. Malgré un effectif très riche, les dirigeants parisiens comptent sur le retour probable de la star suédoise pour lancer la saison 2012-13.

Zlatan est bien là mais…

Blessé à une cheville il y a deux semaines, Zlatan Ibrahimovic a faim de compétition et fait donc son retour dans le groupe de Carlo Ancelotti. Vendredi, lors de l'entraînement à huis clos au Camp des Loges, il a participé normalement à la première partie de la séance avec ses partenaires. Après un programme personnalisé à base de soins, de musculation, de vélo et de courses avec un préparateur physique, l'international suédois semble prêt pour cette rencontre face aux Girondins.

Même si son retour à la compétition est très attendu par les supporters du PSG, il faut rester prudent au sujet de son éventuelle titularisation ce dimanche. L'ancien Milanais a de bonnes chances de figurer dans le onze de départ mais Carlo Ancelotti devrait probablement attendre le dernier moment pour prendre sa décision. Sauf nouveau pépin, Ibra devrait au moins rentrer en jeu notamment si le PSG ne parvenait pas à faire la différence rapidement.

Ibra, déjà indispensable ?

Arrivé depuis seulement quelques semaines dans la capitale, Ibra fait déjà l'unanimité dans le vestiaire parisien comme dans le coeur des supporters. Son influence sur le groupe est énorme et sa mentalité de gagneur est un exemple pour tout le monde. Lors de la 1ère journée face à Lorient, le Suédois avait sorti son équipe d'une situation compliquée en inscrivant un doublé (2-2).

Son entraîneur, Carlo Ancelotti a d'ailleurs rappelé samedi après-midi l'importance de son buteur dans son schéma de jeu. «J'espère que cette équipe sera dépendante de lui. C'est naturel, ça voudra dire qu'il a marqué beaucoup de buts. Il a la qualité pour marquer beaucoup de buts. Il a aussi un caractère fantastique, c'est un gagneur» , a confié le technicien parisien en conférence de presse.

Comme prévu, le Brésilien Thiago Silva devrait lui être ménagé et la paire Alex-Sakho sera sans doute reconduite en défense centrale. Devant, Nenê et Pastore (ou Ménez) pourraient épauler Ibra. Thiago Motta est de retour et sera probablement titulaire au milieu de terrain. On rappelle que l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi est suspendu pour cette rencontre.

Les compos probables :

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Nenê, Pastore (ou Ménez) - Ibrahimovic (ou Gameiro).

Bordeaux : Carrasso - Mariano, L. Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas - Nguemo, Plasil, Obraniak - Gouffran, Jussiê.

Pour vous, Ibra est-il indispensable Ã  l'attaque du PSG ? Va-t-il marquer ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux ?

Par Romain Boselli, le 26/08/2012 à 12h43
Ça a fait le BUZZ actuellement