le 29/08/2012 à 08h53

Ligue des Champions : le vrai Lille est attendu

Béria et les Lillois devront s'imposer face au FC Copenhague
Battu par le FC Copenhague à l'aller (1-0), Lille devra s'imposer dans son Grand Stade ce mercredi (20h45) lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Les Lillois devront se reprendre pour proposer bien mieux face à des Danois toujours méfiants.

«On s'est fait bouffer au niveau de la détermination», lâchait Rio Mavuba la semaine dernière après la défaite face au FC Copenhague (1-0) en barrage aller de la Ligue des Champions. Battus à l'aller, les Lillois n'ont plus d'autre choix que de s'imposer dans leur Grand Stade, qui s'apprête à vivre une première soirée européenne éprouvante et crispante ce mercredi (20h45).

Lille sous pression

Face à Nice (2-2) le week-end dernier, le LOSC n'a pas vraiment rassuré avant ce rendez-vous capital. Les Dogues devront montrer bien mieux et ont 90 minutes, ou un peu plus, pour se réveiller et aller chercher une qualification pour la phase de poules de la C1, sinon ce sera direction la Ligue Europa. Cela serait une grosse déception l'année de l'inauguration du Grand Stade.

«Il y a une petite pression car on sent tous les gens derrière nous. Je n'imagine pas le LOSC privé de Ligue des Champions alors que c'est sa première année au Grand Stade», a confié Aurélien Chedjou. Sur le plan financier, une élimination serait également une bien mauvaise nouvelle. Une qualification assurerait en effet une rentrée de 20 millions d'euros dans les caisses du club nordiste et faciliterait la conservation de Mathieu Debuchy, qui souhaite toujours partir.

A. Jacobs - «nous n'avons pas vu le vrai Lille»

Autant dire que les enjeux sont importants pour cette rencontre. L'entraîneur de Copenhague Ariel Jacobs affiche d'ailleurs une grande prudence malgré son avantage au tableau d'affichage. «Je suis persuadé que nous n'avons pas vu le vrai Lille. Ici les conditions sont différentes, c'est l'heure de vérité. Lille ne voudra pas rater sa première devant son public», a-t-il indiqué en conférence de presse.

Les Danois sont cependant en pleine confiance puisqu'ils restent invaincus depuis le début de la saison, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Au LOSC de changer cette statistique...

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Digne, Chedjou, Basa, Béria - Balmont, Mavuba - Kalou, Martin, Payet - De Melo.

Copenhague : Wiland - Bengtsson, Jakobsen, Ottesen, Jacobsen - Oviedo, Claudemir, Kristensen, Bolanos - Cornelius, Santin.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le LOSC sera-t-il qualifié ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/08/2012 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement