le 30/08/2012 à 12h20

Transfert : la L1 pourrait perdre Lloris, Rémy et Mbia dans la journée

Lyon ou Tottenham ? H. Lloris rendra bientôt sa décision
Les dernières heures du mercato pourraient être terribles pour la France. Hugo Lloris, Stéphane Mbia et Loïc Rémy notamment sont en effet pressentis pour lever le camp. Financièrement, l'OM et l'OL vont enfin pouvoir renflouer les caisses. Mais qualitativement, la Ligue 1 va perdre gros…

Les dernières heures du mercato pourraient rapporter gros financièrement aux clubs français, mais coûter cher en termes de qualité exilée. La Ligue 1 pourrait en effet perdre le gardien Hugo Lloris, le défenseur Stéphane Mbia et l'attaquant Loïc Rémy notamment. Ce qui constituerait un coup dur pour le championnat.

Lloris fait mijoter Tottenham

Longtemps évoqué en début de mercato, le transfert d'Hugo Lloris à Tottenham pourrait finalement se concrétiser à quelques heures de la clôture du marché anglais. Mais alors qu'un accord serait déjà trouvé entre le club londonien et l'Olympique Lyonnais, le gardien international français espèrerait une proposition salariale des Spurs revue à la hausse.

Le verdict ne va en tout cas pas tarder et Lloris semble se diriger tout droit vers l'Angleterre. Alors que le montant de 15 millions d'euros a été évoqué pour le transfert de Lloris, L'Equipe annonce pour sa part 11 millions, plus 4,5 de bonus. De quoi satisfaire le banquier du club lyonnais, mais peut-être pas Rémi Garde, car Jean-Michel Aulas ne semble pas décidé à recruter pour le remplacer…

Mbia s'annonce aux QPR

Marseille aussi pourrait perdre gros. Après avoir déjà laissé partir Cesar Azpilicueta et Alou Diarra, l'OM est sur le point de perdre Stéphane Mbia et pourrait aussi se délester de Loïc Rémy. Le premier va s'engager dès ce jeudi en faveur des Queens Park Rangers, même si l'OM dément pour l'instant tout accord.

«J'ai choisi les Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe. Dans un contexte financier délicat, Margarita Louis-Dreyfus a émis une idée : la vente de plusieurs joueurs à gros salaire. Et j'en fais partie… José Anigo et Vincent Labrune font ce qu'on leur a demandé» , a expliqué le Camerounais au journal Le Parisien.

Tottenham à l'assaut de Rémy

Le second pourrait s'envoler, comme Lloris, vers Tottenham. Les dirigeants des Spurs seraient en route pour Marseille afin d'entamer des négociations au sujet de l'attaquant, annonce Sky Sports. Courtisé depuis l'hiver dernier, l'ancien buteur de l'OGC Nice pourrait être lâché pour 20 millions d'euros, a annoncé le directeur sportif olympien José Anigo qui ne ferme donc pas la porte.

Au cas où Tottenham ne souhaiterait pas s'aligner sur le montant demandé, Rémy ne serait pas sûr de rester pour autant, car Manchester City et Chelsea seraient aussi sur les rangs. L'OM a réussi à se passer de Rémy en ce début de saison, il va peut-être devoir le faire ad vitam aeternam…

Que vous inspirent ces probables départs de Lloris, Mbia et Rémy vers l'Angleterre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/08/2012 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement