le 30/08/2012 à 15h42

Transfert : Boudebouz recalé par l'OM à cause de Kakuta ?

R. Boudebouz s'éloigne de l'OM
Le temps passe et toujours aucune offre n'est parvenue pour le Sochalien Ryad Boudebouz. Si l'OM est toujours intéressé, la concurrence du dossier Gaël Kakuta pourrait contraindre l'Algérien à rester dans le Doubs une saison supplémentaire...

On parle du départ de Ryad Boudebouz depuis la saison dernière. Elle devait être son ultime sous le maillot Sochalien. Si Marvin Martin est lui parvenu à rejoindre Lille, à cinq jours de la fin du mercato en L1, l'international algérien est toujours dans le Doubs. Et il y a de fortes chances qu'il y reste.

«Mon souhait est de rester en France. Le seul club avec lequel j'ai réellement eu des contacts, c'est Marseille. On m'a dit d'attendre un peu. Ils veulent d'abord vendre un joueur pour pouvoir payer mon transfert. Ma clause a été fixée à 6 millions d'euros. Marseille, c'est un challenge qui m'attire beaucoup» , confiait le Lionceau la semaine dernière sur RMC.

Kakuta pourrait le priver d'un départ

Mais le temps passe et aucune offre n'est encore arrivée. La piste lyonnaise a été clairement refroidie par la signature de Steed Malbranque, qui avait l'avantage d'être libre. Et côté Olympique de Marseille, toujours rien : «Il y a un vrai intérêt de José Anigo concernant Ryad, mais pour diverses raisons, je ne suis pas sûr qu'une offre arrive» , a avancé le président du FCSM Alexandre Lacombe ce jeudi.

Une de ces diverses raisons pourrait bien être les contacts avancés que tiennent l'OM avec le milieu offensif de Chelsea Gaël Kakuta. Le 10 Sport annonçait lundi dernier que les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord avec leurs homologues londoniens pour un prêt assorti d'une option d'achat de 7 millions d'euros. Les deux joueurs ont clamé leur envie de rejoindre la Canebière : l'un des deux y parviendra-t-il ?

L'OM doit-il abandonner Boudebouz pour Kakuta ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...

Par Anthony Ardisson, le 30/08/2012 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement