le 31/08/2012 à 12h26

Transfert : Van der Wiel, le dernier gros coup du PSG ?

Van der Wiel est annoncé proche du PSG
Le gros coup de cette fin de mercato pourrait de nouveau provenir du PSG. La presse néerlandaise envoie le latéral droit Grégory Van der Wiel dans la capitale, le joueur a lui annoncé son départ...

«Au niveau des départs, il n'y aura rien. Au niveau des arrivées, nous allons faire quelque chose, mais le joueur ne viendra pas du championnat italien.» Leonardo l'annonce, le Paris Saint-Germain va faire un nouveau coup pour célébrer la fin du mercato estival. Fini «l'achat français», le prochain joueur du PSG viendra de l'étranger ou ne viendra pas.

Le profil de la recrue est connu : Carlo Ancelotti souhaite un nouveau latéral droit, afin d'épauler un Christophe Jallet un peu en dedans actuellement et sans concurrence à son poste. Son identité n'est cependant pas encore certaine. Au Portugal, on évoque l'Argentin de Porto Nicolas Otamendi. Central de formation, et assez coûteux (15 millions d'euros environ), le Dragon ne semble pas constituer une piste sérieuse.

La rumeur Grégory Van der Wiel

La rumeur Grégory Van der Wiel prend de son côté de l'ampleur. Selon le quotidien néerlandais Volkskrant, le latéral droit de l'Ajax Amsterdam pourrait rejoindre le PSG dès aujourd'hui, alors que le mercato prend fin ce vendredi soir à minuit aux Pays-Bas. Les négociations entamées il y a quelques jours se seraient arrêtées sur ces modalités : le Batave, qui n'a plus qu'un an de contrat, pourrait être attiré pour seulement 5 millions d'euros.

L'Inter Milan d'Andrea Stramaccioni semble aussi tenir la corde. Une chose est sûre, l'international néerlandais, poussé vers la sortie par ses dirigeants, va partir aujourd'hui. «Je suis prêt pour un nouveau défi. A l'Ajax, j'ai vécu des moments fantastiques, mais il était temps de franchir le pas.» A Paris, il arriverait comme doublure de Jallet.

Mais en a-t-il le profil ? Le Hollandais est un joueur de stature internationale, et truste le couloir droit des Oranje depuis plusieurs années maintenant. Ce joueur n'est pas un remplaçant, et il serait logique qu'il pousse le néo-international français vers le banc. Carlo Ancelotti compte toutefois énormément sur l'ancien Lorientais et en a fait son capitaine. Jallet n'avait pas peur d'Anthony Réveillère, mais que pensera-t-il de Van der Wiel ?

Souhaitez-vous que Van der Wiel rejoigne le PSG ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Anthony Ardisson, le 31/08/2012 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement