le 02/09/2012 à 09h37

Tottenham : Lloris va devoir batailler pour être titulaire !

Hugo Lloris débutera comme n°2 à Tottenham. A lui de s'imposer...
Pour s'offrir ses services, Tottenham n'a pas hésité à débourser 10 millions d'euros, plus 5 millions de bonus éventuels. De quoi assurer une place de titulaire à Hugo Lloris ? Pas du tout ! L'international tricolore devra se battre pour déloger Brad Friedel des cages des Spurs.

En marge du match Lyon-Valenciennes hier samedi (3-2), Hugo Lloris a dit au revoir à tout l'Olympique Lyonnais : ses coéquipiers, son staff technique et son public. Pour 10 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, le gardien de l'équipe de France a été transféré à Tottenham cette semaine.

Un joli coup réalisé par les Spurs. Avec l'ancien Niçois, les Londoniens se sont attachés les services de l'un des meilleurs gardiens européens. Pour autant, la réputation de Lloris ne suffira pas à lui offrir une place de titulaire dans les cages de Tottenham. Le capitaine des Bleus devra se battre pour envoyer Brad Friedel sur le banc.

«Le poste est à Brad et cela va continuer»

A 41 ans, l'Américain a prouvé, pas plus tard qu'hier samedi contre Norwich (1-1), qu'il possédait encore de beaux restes, réalisant notamment une superbe parade en première période. L'ex-portier des Blackburn Rovers et d'Aston Villa a même reçu de la part d'André Villas Boas l'assurance de rester le numéro un dans la hiérarchie des gardiens du club !

«J'ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu'il a recruté Hugo et j'ai été très content de sa réponse», a ainsi lâché Friedel après le match face à Norwich. Une version confirmée par le manager des Spurs. «Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer», a admis le technicien portugais.

Lloris devra rapidement montrer tout son talent à l'entraînement pour forcer AVB à le titulariser à la place de Friedel. Néanmoins, le Français est indéniablement plus talentueux que l'Américain. La hiérarchie ne devrait pas rester figée très longtemps chez les Spurs. A son arrivée à Lyon en 2008, Lloris n'avait mis que deux jours pour convaincre ses nouveaux partenaires qu'il avait tout pour devenir un futur grand.

Etes-vous inquiet pour Lloris ? Comprenez-vous Villas Boas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/09/2012 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement