le 03/09/2012 à 10h07

Real : Ronaldo a le blues... Tensions internes ou volonté de renégocier son contrat ?

C. Ronaldo n'a plus envie de célébrer ses buts avec le Real
Cristiano Ronaldo a un coup de mou. Pas au niveau de ses performances puisqu'il a inscrit un doublé dimanche soir face à Grenade (3-0). Mais psychologiquement, l'attaquant du Real Madrid est apparu abattu. En cause, un «motif professionnel»…

Auteur de ses deux premiers buts de la saison en championnat dimanche soir face à Grenade (3-0), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'a pas souhaité les célébrer. Il s'en est expliqué après la victoire. «Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts» , a-t-il lancé.

Le trophée de joueur de l'année hors de cause

La star merengue a-t-elle été déçue de ne pas recevoir le trophée de joueur de l'année en Europe, remis par le président de l'UEFA Michel Platini au Barcelonais Andrés Iniesta jeudi dernier ? «Ce qui s'est passé avec Iniesta n'a rien à avoir. Je ne vais plus parler de cela et me concentrer uniquement sur mes matchs de sélection avec le Portugal. Des choses plus importantes» , a-t-il concédé après la rencontre.

Des tensions internes ?

Selon la presse espagnole, Ronaldo ne serait plus satisfait de sa situation au Real ! L'histoire entamée en 2009 va-t-elle bientôt prendre fin ? A en croire la Cadena Ser, cette hypothèse est plausible… L'attaquant de la Maison Blanche aurait en effet confié au président Florentino Perez ainsi qu'au directeur général José Angel Sanchez son désir d'aller voir ailleurs !

Des tensions existeraient entre l'ancien Mancunien et des joueurs madrilènes, croit savoir la radio espagnole. Mais d'autres médias ibériques pensent pour leur part que Ronaldo aimerait en réalité renégocier son contrat, dont le terme est fixé en 2015. Une hypothèse qui parait plus probable, d'autant que le mercato vient de refermer ses portes…

Que vous inspire le coup de blues de Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/09/2012 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement