le 04/09/2012 à 09h17

Transfert : l’OM pourrait lâcher Jordan Ayew… mais provisoirement seulement

Jordan Ayew pourrait quitter l'OM dans la journée.
Pas toujours compris au sein du vestiaire marseillais et en quête d'un temps de jeu important qu'Elie Baup refuse de lui promettre, Jordan Ayew souhaite toujours quitter l'OM. Une solution semble proche avec Nice. Mais l'attaquant ghanéen ne sera pas transféré définitivement.

Annoncé proche de Reading avant la clôture du mercato estival en Angleterre, Jordan Ayew n'a finalement jamais fait l'objet d'une offre de la part du club anglais, pas décidé à débourser les 5 millions d'euros réclamés par l'Olympique de Marseille.

Alors que le marché des transferts prendra fin ce mardi à minuit en France, le jeune attaquant ghanéen, qui réclame une place de titulaire qu'Elie Baup refuse de lui promettre, souhaite toujours trouver un nouveau point de chute. Un départ qui ne mettrait pas en émoi le vestiaire marseillais, où l'attitude du jeune frère d'André a parfois du mal à passer.

Un prêt avec option d'achat ?

Mais alors qu'il souhaitait transférer définitivement son joueur, Jordan Ayew pourrait finalement faire l'objet d'un prêt de la part de l'OM. Insistant depuis la fin de la semaine dernière, l'OGC Nice, en quête d'un dernier renfort offensif, semble aujourd'hui proche de parvenir à ses fins.

D'après L'Equipe, le Ghanéen, encore lié pour trois ans à l'OM, pourrait faire le voyage de quelques kilomètres seulement qui séparent les deux villes dans la journée. Ayew, qui souhaitait être prêté à un autre club français de préférence, pourrait donc obtenir satisfaction. Les dirigeants marseillais devraient inclure une option d'achat dans cette opération.

Que pensez-vous de cette possible opération ? Est-ce une bonne chose pour l'OM, pour le joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/09/2012 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement