le 04/09/2012 à 11h10

Real : Ronaldo est jaloux des gros salaires et s'attire les foudres de la presse espagnole

La presse espagnole n'épargne pas Ronaldo.
Apparu désabusé depuis l'attribution du titre de joueur UEFA de l'année au Barcelonais Andres Iniesta, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait la moue et exige désormais un salaire revu à la hausse. La presse espagnole n'épargne pas le Portugais…

Auteur de 46 buts en 38 matchs de championnat avec le Real Madrid la saison passée, Cristiano Ronaldo a grandement contribué au sacre des Merengue en Liga. Mais le Portugais, transféré de Manchester United au Real contre 96 millions d'euros en 2009, estime ne pas être jugé à sa juste valeur et entend bien y remédier.

Le 10e footballeur le mieux payé

Avec 10 millions d'euros net annuels, le Lusitanien perçoit un salaire pour le moins honorable. Pourtant, Ronaldo arrive loin derrière Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala, qui reçoit quant à lui 20 millions d'euros par an. Plus récemment, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a lui signé pour un salaire annuel de 14 millions d'euros net. De quoi rendre CR7 jaloux…

La presse espagnole s'insurge

Seulement cette attitude n'est pas du goût de la presse espagnole. El Mundo Deportivo, pro-Barça, en particulier s'en donne à coeur joie. «Si Cristiano est triste, tout le monde devrait pleurer dans la rue», peut-on lire sur le site ibérique. «La vie ne peut pas apporter plus à Cristiano. Il a tout : le physique, l'argent, le succès... Et c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Que veut-il de plus ?»

Marca, pro-Real, n'épargne pas non plus l'attaquant. Inévitablement, Ronaldo est une fois de plus comparé à son éternel rival du FC Barcelone Lionel Messi. «Messi touche 10 millions d'euros de salaire par an, et lui semble tout à fait heureux avec cette somme», lâche le journal espagnol sur son site.

Si un transfert de Ronaldo n'est plus à l'ordre du jour, la manière adoptée pour faire pression sur ses dirigeants à la Maison Blanche rend la pilule difficile à avaler à Madrid. Au point de s'attirer les foudres des médias du pays.

Selon vous, Ronaldo a-t-il raison de demander une augmentation de salaire au vu de ses performances ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 04/09/2012 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement