le 04/09/2012 à 14h31

PSG : Nenê devra s’habituer à son nouveau statut

Nenê est apparu avec le sourire sur le banc parisien dimanche.
Malgré ses envies de départ, Nenê ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été. Leonardo tient à son joueur. Et ce même si le directeur sportif parisien a déjà prévenu l'ancien Monégasque qu'il pourrait souvent être absent du onze de départ cette saison…

A Lille dimanche, Nenê a encore pris place sur le banc de touche au coup d'envoi de la rencontre. C'était déjà le cas contre Lorient lors de la première journée. Après quatre matchs de championnat, le Brésilien ne compte que deux titularisations. La donne a clairement changé pour le Brésilien cet été à Paris.

Carlo Ancelotti ne fait plus de celui qui était le meilleur joueur du club la saison dernière (21 buts et 11 passes décisives en 35 matchs de L1) un élément indispensable de son onze de départ à présent. Dans le secteur offensif, Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et même Javier Pastore, pourtant encore très décevant à Lille, lui sont passés devant aux yeux de l'Italien.

«Le changement vaut pour lui comme pour les autres»

Pourtant, Nenê n'affichait pas dimanche la moue qu'on lui connaît lorsqu'il est remplaçant. La raison ? Le Brésilien sait qu'il pourrait régulièrement prendre place sur le banc cette saison. Leonardo l'a déjà prévenu. Et à en croire le directeur sportif parisien, l'ancien Monégasque, qui souhaitait pourtant quitter le club il n'y a pas si longtemps encore, la direction ne souhaitant pas pour l'heure prolonger son contrat, accepterait très bien la situation.

«Le changement vaut pour lui comme pour les autres, tout le monde doit s'adapter. Nenê a joué deux matchs sur quatre, c'est quelque chose de normal, a ainsi indiqué Leonardo sur RMC. On ne va pas jouer avec les 11 mêmes joueurs à chaque fois, il faut tous se mettre à la disposition de l'entraîneur, il l'a très bien compris.» Reste maintenant à savoir si Nenê acceptera longtemps ce nouveau rôle de joker de luxe à Paris.

Que pensez-vous du nouveau statut de Nenê à Paris ? Ancelotti a-t-il raison de ne plus le considérer comme un joueur indispensable de son onze de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/09/2012 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement