le 05/09/2012 à 09h38

PSG : après Besiktas, Galatasaray entre dans la danse pour Nenê

Nenê restera-t-il au PSG ?
Alors que Besiktas aurait trouvé un accord avec Nenê, Galatasaray souhaite également s'offrir le milieu offensif du Paris Saint-Germain. A quelques heures de la fin du mercato en Turquie, le club de la capitale a encore un dossier chaud à régler.

Comme nous l'évoquions mardi, Nenê pourrait donner quelques sueurs froides au Paris Saint-Germain alors que le mercato estival vient de fermer ses portes en France. Régulièrement annoncé sur le départ ces derniers mois, le milieu offensif parisien semblait finalement parti pour rester une saison de plus. L'approche tardive de Besiktas aurait toutefois fait douter l'ancien Monégasque qui n'est titularisé qu'un match sur deux en championnat.

Galatasaray prêt à offrir 8 M€

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien confirme l'accord entre Besiktas et Nenê pour un contrat de deux ans. Le Paris SG a cependant refusé l'offre du club turc, qui n'a visiblement pas les moyens de mettre les 8 millions d'euros exigés par les dirigeants franciliens. En revanche, le journal régional indique que Galatasaray est également entré dans la danse et serait prêt à débourser une telle somme.

Reste à savoir si le PSG acceptera de se séparer de son meilleur buteur de la saison 2011-2012 (21 buts en L1) qui figure sur la liste des 25 joueurs retenus pour disputer la Ligue des Champions. Si Nenê n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti, il reste un élément important de l'effectif et ne sera pas de trop pour un club qui souhaite jouer sur tous les tableaux.

Nenê doit-il rester ?

De son côté, Nenê n'a pas caché sa déception de ne pas avoir obtenu de prolongation de contrat alors que son bail se termine en juin prochain. Si l'absence de signe de la part de ses dirigeants semble l'avoir agacé cet été, le milieu offensif aurait sans doute plus à gagner en restant à Paris. L'opportunité de gagner des trophées avec le PSG cette saison représente un beau challenge et un atout de plus pour son CV. Il aurait également l'occasion de prouver qu'il peut assumer une concurrence forte.

Des données non négligeables si Nenê se retrouve en effet libre l'été prochain. Il pourra alors négocier avec le club de son choix et sera en position de force pour s'offrir un beau contrat et une belle prime à la signature. Reste à savoir si le Parisien optera pour ce choix. Réponse d'ici ce mercredi soir minuit avec la fermeture du mercato en Turquie...

Et vous, pensez-vous que Nenê restera au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 05/09/2012 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement