le 07/09/2012 à 09h26

Transfert : le PSG prêt à foncer sur A. Cole ?

A. Cole reste dans le viseur du PSG
Alors qu'Ashley Cole devrait mettre fin à son aventure avec Chelsea, le Paris Saint-Germain est à l'affût. Sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2013, l'international anglais sera libre l'été prochain et le PSG compterait bien en profiter.

Arrivé en août 2006 à Chelsea, Ashley Cole n'est pas étranger aux succès des Blues ces dernières années. Pas de quoi émouvoir Roman Abramovitch cependant, qui a décidé depuis un an d'opérer une cure de rajeunissement de son effectif. Le club londonien propose désormais une prolongation de contrat d'un an maximum à ses trentenaires. A 31 ans, le latéral gauche n'échappe pas à la règle alors qu'il est lié à sa formation jusqu'en juin 2013.

Cole libre l'été prochain

Selon The Sun, l'international anglais n'aurait pas vraiment apprécié la proposition de ses dirigeants, qu'il considère comme un manque de respect après le travail effectué depuis six ans. Surtout que dans le même temps, le jeune Ryan Bertrand a obtenu une prolongation de cinq ans. Conséquence, l'ancien Gunner a décidé de ne pas prolonger avec Chelsea et sera donc libre l'été prochain. Selon le tabloïd britannique, le Paris Saint-Germain souhaiterait en profiter.

Déjà intéressé par Cole cet été, le club de la capitale pourrait passer à l'action dans les prochains mois. Le Paris SG pourrait à nouveau s'attaquer à ce dossier dès le mercato hivernal et profiter de la situation pour convaincre Chelsea d'obtenir un peu d'argent en lâchant son joueur en janvier. Pas sûr que les Blues acceptent toutefois de se séparer d'un joueur si important en plein milieu de la saison.

Embouteillage à gauche au PSG

De leur côté, les Parisiens possèdent déjà trois joueurs dans le couloir gauche avec Maxwell, Sylvain Armand et Siaka Tiéné, ce dernier n'étant même pas inscrit pour la Ligue des Champions. Décevant en ce début de saison, le premier devrait tout de même garder sa place pour l'exercice 2012-2013, tandis que le deuxième a prouvé qu'il savait répondre présent quand Carlo Ancelotti faisait appel à lui.

Le PSG pourrait donc plutôt attendre l'été prochain pour proposer un contrat en or à Cole, qui sera alors libre de s'engager dans le club de son choix. Une bonne opportunité économique et sportive pour la formation francilienne, qui devra toutefois composer avec la concurrence du Zenit Saint-Petersbourg. L'argent n'est pas non plus un problème pour la formation russe qui a dépensé 100 millions d'euros pour s'offrir Hulk et Axel Witsel cet été...

Et vous, que penseriez-vous d'un éventuel recrutement d'Ashley Cole au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/09/2012 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement