le 07/09/2012 à 13h42

Real : Mourinho joue l'apaisement avec Kaká, mais ne lui fera pas de cadeau

Mourinho a expliqué à Kaká son statut au Real pour cette saison
Longtemps annoncé sur le départ cet été, Ricardo Kaká est finalement resté au Real Madrid. Si José Mourinho a visiblement tout tenté pour le faire partir, il doit désormais composer avec le Brésilien et joue désormais la carte de l'apaisement, mais ne devrait pas lui offrir beaucoup de temps de jeu cette saison...

«C'est vraiment un mec méchant», aurait lâché Ricardo Kaká à ses coéquipiers du Real Madrid cet été à propos de José Mourinho. Conscient que son temps de jeu serait très faible cette saison en raison des performances de Mesut Özil et de l'arrivée de Luka Modric au sein de la Casa Blanca, l'international brésilien souhaitait rejoindre le Milan AC qui était prêt à lui offrir une nouvelle chance.

Problème, le club de la capitale espagnole a refusé de libérer son joueur pour rejoindre les Rossoneri. Un affront de trop pour l'Auriverde qui estime que l'entraîneur madrilène tente de briser sa carrière et souhaitait l'envoyer dans le «Tiers-Monde du foot» en lui demandant d'accepter des offres de MLS ou d'Amérique du Sud.

J. Mourinho - «les joueurs ne sont pas des robots»

Kaká est finalement toujours Madrilène et les deux hommes vont devoir cohabiter au cours des prochains mois. Le Special One tente cependant de jouer la carte de l'apaisement. «Ce qui arrive à Kaká est arrivé à d'autres grands joueurs. Des cracks qui n'ont pas réussi dans leurs nouveaux clubs à réaliser les choses fantastiques dont ils étaient capables. (...) Les joueurs ne sont pas des robots», a indiqué le Mou au quotidien As, expliquant que les premières saisons du Brésilien avaient été compliquées à cause des blessures.

«Lors de la dernière saison, il a connu de très bonnes périodes», avoue cependant Mourinho. Une lueur d'espoir pour l'ancien Milanais ? Pas vraiment puisque son entraîneur a clairement annoncé la couleur. «Je lui ai dit que sa situation n'était pas facile car nous avons d'autres solutions. Il le sait et a accepté le défi. Je suis convaincu que le moment venu, Kaká va réagir et aider le Real», a-t-il expliqué.

En clair, Kaká doit se tenir prêt à pallier une éventuelle blessure ou suspension, mais se faire une place dans le onze de départ des Merengue sur le long terme s'annonce bien compliqué...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Kaká au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/09/2012 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement