le 09/09/2012 à 17h37

Mais à quoi sert Lugano pour le PSG ?

Diego Lugano se concentre sur la sélection...pour le moment.
Souvent remplaçant depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain l'hiver dernier, Diego Lugano ne semble pas vraiment perturbé par sa situation. L'international uruguayen se contente volontiers de sa place de titulaire indiscutable en sélection et de son salaire confortable dans la capitale. Une question se pose alors : le PSG a-t-il eu raison de le conserver ?

Alors que certains joueurs revendiqueraient un temps de jeu plus important dans sa situation, Diego Lugano ne semble pas vraiment affecté par son statut au PSG. Remplaçant voir en tribunes la plupart du temps, l'ancien joueur de Fenerbahçe a selon lui de bonnes raisons d'être toujours heureux à Paris.

Des raisons d'y croire ?

Très peu de supporters parisiens parieront sur un retour de Lugano dans le onze-type de Carlo Ancelotti. L'international uruguayen subit une concurrence redoutable en défense centrale et ne fait pas partie des premiers choix de son entraîneur, qui fait plutôt confiance à Sakho et Alex et fera de Thiago Silva un probable titulaire indiscutable dans les semaines à venir. Avec seulement 12 apparitions en Ligue 1 en 2011-12 et aucune cette saison, Lugano n'est pourtant pas très affecté.

«En étant à Paris, la seule chose qui me motive est la sélection. Je suis en France, dans une grande équipe, avec un salaire importantissime. Je n'ai donc pas à m'en faire. Mais à partir du moment où ma situation au PSG aura un impact avec celle dans ma sélection, j'y repenserai. C'est trop important pour moi» , a-t-il confié au quotidien Ovacion. En attendant, Lugano devra probablement se contenter de jouer les coupes nationales ou compter sur d'éventuelles blessures en défense centrale.

L'argent fait le bonheur de Lugano

Arrivé en 2011 en provenance de Fenerbahçe où il était l'une des pièces maîtresses depuis plusieurs saisons, Lugano gagne environ 340 000 euros brut par mois au Paris Saint-Germain. Un salaire confortable (le septième plus élevé de son équipe) qu'il aura du mal à retrouver ailleurs à bientôt 32 ans. Si la presse uruguayenne s'étonne toujours du statut du capitaine de la Celeste en Ligue 1, le PSG aurait sans doute pu se passer d'un tel salaire avec l'effectif actuel. Pour rappel, le joueur n'est même pas inscrit dans la liste des 25 pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la situation de Lugano au PSG ? Aurait-il dû partir cet été ? A-t-il un avenir au PSG ?

Par Romain Boselli, le 09/09/2012 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement