le 10/09/2012 à 11h07

La Belgique est prête à retrouver les sommets

Vermaelen, Hazard et Witsel prêts à guider la Belgique
Valeur européenne montante, la Belgique a bien l'intention de se qualifier pour la Coupe du monde 2014, directement si possible. Une ambition légitime pour une génération dorée de joueurs, promis à un brillant avenir. Dix ans après leur dernière participation à une phase finale, les Diables Rouges sont morts de faim…

Dans le creux de la vague depuis dix ans, la Belgique dispose d'une génération de joueurs de grand talent. L'heure est peut-être venue pour les Diables Rouges de renouer avec une phase finale de grande compétition internationale, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2002.

M. Dembélé – «quand on voit les clubs dans lesquels on joue…»

«On a envie d'aller au Brésil. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais on est sur la bonne voie» , a estimé le défenseur Vincent Kompany après la victoire au Pays de Galles (0-2) vendredi. Pour Moussa Dembélé, «quand on voit les clubs dans lesquels tout le monde joue, et les transferts que certains ont réalisés...»

Avec la star Eden Hazard (Chelsea), les défenseurs aguerris Vincent Kompany (Man City), Thomas Vermaelen (Arsenal) et Daniel van Buyten (Bayern), les valeurs sures et d'avenir Axel Witsel (Zénith), Steven Defour (Porto), Marouane Fellaini (Everton), Moussa Dembelé (Tottenham), Jan Vertonghen (Tottenham) et les jeunes loups Nacer Chadli (Twente) ou Romelu Lukaku (prêté par Chelsea à West Brom), les Belges ont vraiment beaucoup d'atouts.

Croatie et Serbie sur la route de la Belgique

Les hommes de Marc Wilmots ont bien l'intention de confirmer avec la réception de la Croatie habitué des phases finales, leur adversaire le plus coriace dans le Groupe A. Les Belges visent les six points en deux matchs. S'ils y parviennent, ils se positionneront idéalement dans la course à la qualification directe. Dans le cas contraire, ils devront viser les barrages et se mesurer à la Serbie qui tentera de leur barrer la route pour la deuxième place, alors que l'Ecosse et la Macédoine semblent un cran en dessous. Réponse mardi soir…

La Belgique a-t-elle les moyens de viser la qualification directe pour la Coupe du monde 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/09/2012 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement