le 10/09/2012 à 17h43

Les footballeurs n’échapperont pas à la loi Hollande

F. Hollande ne fera pas d'exception pour les footballeurs
François Hollande l'a réaffirmé, il n'épargnera pas les footballeurs. Le Président de la République n'accordera pas de passe-droit aux sportifs et artistes concernant sa loi visant à taxer à 75% les revenus à partir d'un million d'euros…

Depuis son annonce durant la campagne électorale des Présidentielles, la rumeur annonçait que les footballeurs pourraient échapper, au moins en partie, au projet de François Hollande de taxer à 75% les revenus à partir d'un million d'euros par an. Interrogé sur le sujet dimanche soir, le Président de la République a remis les pendules à l'heure.

F. Hollande – «toutes les rémunérations, sans exception»

«Ce sera une contribution exceptionnelle par son taux : toutes les rémunérations sans exception supérieures à un million d'euros, à partir d'un million d'euros, seront taxées à 75%» , a-t-il réaffirmé sur l'antenne de TF1. Les sportifs et artistes ne bénéficieront donc pas d'aménagement spécial. Ce nouveau dispositif fiscal devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Yoann Gourcuff, Ezequiel Lavezzi, Michel Bastos, Lisandro Lopez, Diego Lugano, Alex Thiago Motta, Joey Barton et d'autres encore, dont la plupart portent le maillot du PSG, ne pourront donc pas échapper à la nouvelle loi. A moins que certains d'entre eux aient négocié leur salaire en net après impôt avec leur employeur, laissant ainsi à leur club le soin de régler la facture auprès du Trésor Public…

Que vous inspire la loi voulue par François Hollande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/09/2012 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement