le 11/09/2012 à 10h11

EdF : ne parlez pas de Tottenham à Lloris !

Hugo Lloris doit rester concentré sur l'équipe de France.
Si son avenir à Tottenham suscite beaucoup d'interrogations, Hugo Lloris refuse d'évoquer le sujet à quelques heures du match opposant la France à la Biélorussie. Le capitaine des Bleus doit rester concentré alors que Benoît Assou-Ekotto lui promet également une place sur le banc des Spurs…

La question est forcément intervenue. Présent en conférence de presse hier lundi, Hugo Lloris a été invité à réagir sur les récentes déclarations d'André Villas Boas et de Brad Friedel le concernant. Sans grosse surprise, le portier des Bleus a esquivé le sujet.

«On est en veille de match, a rappelé l'ancien Lyonnais. Ce serait déplacé de parler de ma situation. La priorité, c'est l'équipe de France. Je suis uniquement concentré sur le match de demain (mardi)», face à la Biélorussie (21h). C'est néanmoins un sujet qui fâche chez le capitaine de l'équipe de France. Il y a une semaine, Didier Deschamps reconnaissait que son gardien n'avait pas apprécié «l'accueil» que lui avait réservé Tottenham.

«Ça ne va pas être facile pour lui»

Depuis, d'autres déclarations sont intervenues. Friedel a remis le sujet sur le tapis, avertissant de nouveau le Français qu'il ne comptait pas lui céder sa place de titulaire. Benoît Assou-Ekotto s'est également exprimé concernant l'avenir de Lloris à Tottenham. Le latéral gauche franco-camerounais souhaite bien du courage à l'ex-Niçois pour s'imposer dans la cage des Spurs.

«Ça ne va pas être facile pour lui parce qu'il y a de la concurrence. Qu'il soit gardien de l'équipe de France ou pas, il devra se battre pour gagner sa place, a indiqué l'ancien Lensois sur RMC. Etant donné qu'on a un gardien qui ne fait pas d'erreurs, qui est très bon et qui est connu et reconnu en Grande-Bretagne... Pour commencer, je pense que Lloris va être numéro 2. Si notre gardien ne fait pas d'erreurs, il n'y aura pas de raisons de changer...»

Pour rappel, Arsène Wenger n'est lui pas inquiet pour l'avenir de Lloris à Tottenham. Le manager d'Arsenal n'imagine pas le Français rester très longtemps sur le banc du rival londonien. Mais les déclarations d'Assou-Ekotto ne sont tout de même pas le meilleur moyen pour le gardien tricolore de se concentrer avant d'affronter la Biélorussie ce mardi…

Que pensez-vous des déclarations d'Assou-Ekotto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/09/2012 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement