le 12/09/2012 à 09h48

Manchester City : les Citizens s'apprêtent à couvrir Silva d'or

Avec 2 joueurs parmi les mieux payés au monde, Manchester City ne lésine pas quand il s'agit de conserver ses cadres. David Silva, le prochain sur la liste, pourrait voir son salaire atteindre 13 millions d'euros et ainsi inclure le Top 5 mondial…

A un an de l'instauration du fair-play financier, les cadors européens se préparent à faire face à la mesure voulue par le président de l'UEFA Michel Platini. Manchester City n'a pas fait de coups d'éclats cet été lors du mercato. Mais en interne les salaires crèvent le plafond.

David Silva prochainement récompensé

Grand artisan du sacre des Skyblues en Premier League la saison passée, David Silva sera bientôt récompensé pour ses loyaux services. Selon The Mirror ce mercredi, l'Espagnol est sur le point de signer un juteux contrat qui lui assurerait un salaire royal ! Le média britannique évoque en effet un salaire annuel de 13 millions d'euros nets, contre les 9 millions d'euros qu'il perçoit actuellement. L'ancien joueur du FC Valence détrônerait ainsi ses coéquipiers Yaya Touré et Sergio Agüero, qui perçoivent respectivement 13 et 12,5 millions d'euros nets par an. Cristiano Ronaldo ne sait plus où donner de la tête.

Le top 5 mondial

Grâce à cette promotion, le vaillant Silva intégrerait du même coup l'élite mondiale. Il se placerait en 4e position, derrière Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala) solide leader avec 20 millions d'euros nets par an. Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) avec 14 millions d'euros et Wayne Rooney (Manchester United) avec 13,8 millions d'euros complètent le podium.

Hormis le salaire séduisant proposé au joueur, ce contrat pourrait lier Silva à City jusqu'en 2017, de quoi assurer la pérennité du jeu proposé par Roberto Mancini, qui compte énormément sur l'Espagnol. Une manière également de répondre au Real Madrid qui lorgnait depuis quelque temps le milieu offensif.

Avec 3 de ses joueurs dans le Top 10 des plus grands salaires mondiaux, City ressemble au nouvel Eldorado, mais gare au fair-play financier, car les salaires seront également passés au crible fin. Avec près de 40 millions d'euros versés à 3 joueurs seulement, les finances mancuniennes pourraient bien alerter l'UEFA.

Selon vous, les salaires des joueurs citizens sont-ils surévalués ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 12/09/2012 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement