le 12/09/2012 à 19h02

OM : Abdallah, la belle trouvaille ?

Kassim Abdallah n'a pas raté ses débuts avec l'OM.
S'il est encore trop tôt pour le ranger dans la catégorie des bonnes affaires de l'été, Kassim Abdallah a néanmoins fait belle impression lors de son premier match avec l'OM, contre Rennes le 2 septembre dernier. En attendant, le défenseur gravit, avec succès, les échelons les uns après les autres.

En s'attachant ses services à quelques jours de la clôture du mercato estival, l'Olympique de Marseille a fait revenir Kassim Abdallah à la maison. Natif de la cité phocéenne, le latéral droit a réalisé son rêve de gosse en quittant Sedan cet été pour rejoindre l'OM.

«Je retrouve ma famille, mes amis et par-dessus tout, je porte le maillot de mon club, l'OM... C'est trop beau, il n'y a pas de mots», s'exprime le joueur sur le site officiel de son nouveau club. Elu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière, Abdallah continue de gravir avec réussite les échelons vers le plus haut niveau les uns après les autres.

«Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi»

Après des débuts en CFA avec l'US Marignane, l'international comorien rejoint Sedan, en 2009, où il s'impose rapidement. Trois ans plus tard, malgré plusieurs clubs étrangers, et non des moindres, intéressés, le voilà à l'OM. Une évidence pour celui qui a fait belle impression pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le 2 septembre dernier, contre Rennes (3-1).

«D'autres clubs étaient également intéressés par moi, comme Naples et Stuttgart, mais ce n'était que des discussions, avoue le défenseur. Finalement, l'OM a accéléré les choses et j'ai signé tout de suite !» Pour 4 ans, et contre une indemnité de transfert estimée à 500.000 euros. S'il est encore trop tôt pour ranger cette transaction parmi les belles affaires de l'été, Abdallah pourrait bien faire son trou sur la Canebière dès cette saison.

Car à 25 ans, l'ancien Sedanais ne voit pas Marseille comme l'aboutissement de sa belle aventure. «Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi, c'est un début et je vais travailler dur pour être au maximum de mes capacités», prévient le latéral droit, qui n'a pas l'intention de se contenter d'un rôle de remplaçant de Rod Fanni cette saison.

Que pensez-vous de ce joueur ? Le voyez-vous réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/09/2012 à 19h02
Ça a fait le BUZZ actuellement