le 12/09/2012 à 21h26

Le PSG fait peur à nouveau

Le PSG saura-t-il confirmer sa belle victoire acquise à Lille ?
Après un début de championnat poussif, le Paris Saint-Germain a remis les pendules à l'heure en l'emportant chez celui qui sera peut-être son plus sérieux rival cette saison, Lille (1-2). De quoi susciter de la crainte chez le prochain adversaire du club de la capitale, Toulouse.

Après 3 nuls lors des 3 premières journées de championnat, les moqueries commençaient déjà à faire leur apparition. Appelé à dominer sans partage la Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain débutait de manière très poussive. Et puis les hommes de Carlo Ancelotti ont mis le réveil lors de la 4e journée.

A Lille, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, impressionnant d'efficacité, ont enfin lancé leur saison en signant une convaincante victoire (1-2). Avant le début de la 5e journée ce week-end, le PSG fait de nouveau peur. S'il promet de tout mettre en oeuvre pour contrer le PSG, Alain Casanova s'attend néanmoins à vivre un moment difficile au Parc des Princes vendredi.

«Ce match-là a ramené tout le monde à la raison»

«C'est une équipe de Ligue des Champions, nous, on en est loin. Aller jouer au Parc des Princes face à ces types-là, c'est extraordinaire, mais il y a un match à jouer qui va être très compliqué, prévient l'entraîneur toulousain. Surtout qu'ils ont eu un début de saison délicat, et puis le match à Lille a montré leur potentiel, leur valeur. Si à un certain moment, on pensait que Paris n'allait pas être compétitif ou ne pas être présent pour jouer le titre, ce match-là a ramené tout le monde à la raison.»

Le TFC craint tout particulièrement un joueur : Zlatan Ibrahimovic, auteur de tous les buts (4) de son équipe en championnat cette saison. «Quand vous avez en face un des trois meilleurs joueurs du monde, malgré tout ce que vous avez mis en place, s'il est capable ce jour-là de créativité ou d'un coup de génie, vous ne pouvez rien faire, note Casanova. A moins de lui mettre des chaînes aux pieds et un bandeau sur les yeux, c'est dur de le freiner.»

«On va commencer à mettre des buts»

Le 2 septembre dernier, Mickaël Landreau avait avoué s'être «senti ridicule» après avoir encaissé deux buts du Suédois sur ses deux premières occasions. Pour Jérémy Ménez, Ibra va martyriser plus d'une défense cette saison. La présence de l'ancien Milanais devrait même permettre à ses partenaires de faire souvent trembler les filets adverses désormais.

«S'ils veulent mettre deux ou trois joueurs sur Zlatan, tant mieux, on aura des espaces. Mais lui est encore plus fort que ça et même avec deux ou trois joueurs autour, il est capable de faire la différence, assure l'international tricolore. Là, on va commencer à mettre des buts et ça fera du bien à tout le monde.» A en croire Ménez, on devrait donc assister à du spectacle vendredi au Parc. Tant mieux pour les spectateurs. Et tant pis si le TFC doit en faire les frais…

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le PSG va-t-il confirmer sa belle victoire acquise à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/09/2012 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement