le 13/09/2012 à 15h50

Real : Ronaldo assure ne pas se préoccuper de son contrat…

Ronaldo a décidé de laisser ses étas d'âme de côté...
Cristiano Ronaldo a décidé de ne plus se plaindre. Triste il y a dix jours, l'attaquant du Real Madrid va désormais beaucoup mieux. L'international portugais assure ne plus être préoccupé par ses contrats. Un discours de façade ou le signe qu'il a obtenu satisfaction ?

Le feuilleton de cette rentrée toucherait-il à sa fin ? Alors qu'il se disait «triste pour un motif professionnel» il y a dix jours, Cristiano Ronaldo voit maintenant la vie en rose… Que faut-il penser de ce revirement de discours ? L'attaquant du Real Madrid a-t-il réglé son problème professionnel ?

Ronaldo se concentre uniquement sur le terrain

Ou a-t-il été recadré par son entraîneur José Mourinho et son président Florentino Pérez avec qui un rendez-vous était programmé mercredi, à son retour de sélection ? «Je tiens à réaffirmer, sans me préoccuper des contrats, que je me concentre uniquement sur la victoire lors de chaque match et sur le fait de remporter tous les trophées possibles avec l'aide indispensable de mes coéquipiers et de tous les Madridists» , a-t-il fait partager ce jeudi sur son compte Facebook.

Une augmentation de 50% de son salaire

Alors que certains avaient évoqué des tensions de vestiaire, d'autres médias estimaient pour leur part que Ronaldo souhaitait obtenir une revalorisation de son contrat. Aux dernières nouvelles, l'ancien Mancunien aurait reçu une proposition juteuse de ses dirigeants qui seraient prêts à lui offrir un contrat à vie avec une augmentation de 5 millions d'euros de ses émoluments.

Jusque-là, le Ballon d'Or 2008 percevait 10 millions d'euros brut par an, un salaire qui le plaçait au 10e rang des footballeurs les mieux payés de la planète… Sa complainte a en tout cas choqué en Espagne, plongée dans une crise économique profonde. En indiquant ne pas se «préoccuper des contrats» , Ronaldo souhaite sans doute avant tout éteindre la polémique et redorer son image auprès des «petites gens» . Mais le mal est déjà fait…

Que vous inspire le feuilleton Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/09/2012 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement