le 14/09/2012 à 10h00

PSG : les joueurs ont remis les pendules à l'heure, premier succès attendu au Parc

Les Parisiens semblent prêts à passer la seconde
Avec une seule victoire en quatre journées de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réalisé une entame de championnat décevante. Trop confiants, les Parisiens ont réagi face à Lille et devront confirmer contre Toulouse ce vendredi (20h45) avec pour mission d'obtenir une première victoire à domicile cette saison.

Archi-favori dans la course au titre, le Paris Saint-Germain a réalisé une entame de championnat très décevante avec trois matchs nuls et une seule victoire lors des quatre premières journées. Le dernier succès obtenu sur la pelouse de Lille (1-2) avant la trêve internationale a toutefois permis aux Parisiens de se relancer et ces derniers devront à présent débuter une série en confirmant ce vendredi (20h45) face à Toulouse.

«On s'est peut-être vus trop beaux»

Le club de la capitale devra faire oublier son retard à l'allumage et les joueurs ont visiblement pris conscience de la tâche qui les attend cette saison malgré le statut de favori. «A force d'entendre que nous allions remporter le championnat haut la main, certains d'entre nous ont peut-être oublié que, pour gagner un match, il fallait déjà le jouer! On s'est peut-être vus trop beaux», a expliqué Alex au quotidien Le Parisien.

Trop sûrs d'eux, les Rouge et Bleu ont visiblement remis les pendules à l'heure après trois premiers matchs décevants. Pour affronter des Toulousains qui restent sur quatre matchs sans défaite, Carlo Ancelotti a décidé de ménager Thiago Silva, Grégory Van der Wiel et Ezequiel Lavezzi, en vue du prochain match de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. La tâche ne sera toutefois pas simple face à une formation qui n'a encaissé que trois buts.

Toulouse comme Bordeaux

Les Parisiens compteront une nouvelle fois sur Zlatan Ibrahimovic pour forcer le verrou toulousain puisque le TFC devrait tenter de réaliser la même prestation que Bordeaux, qui avait obtenu un nul (0-0) au Parc des Princes lors de la 3e journée. Le PSG est d'ailleurs à la recherche de son premier succès sur sa pelouse. Aux côtés du Suédois, Javier Pastore pourrait occuper le couloir gauche alors que Nenê serait aligné à droite.

L'occasion pour le Brésilien de marquer des points alors qu'il côtoie plus régulièrement le banc cette saison. «Je sais que cette saison, ce sera comme ça de temps en temps. Je ferai de mon mieux pour l'équipe. Le coach a salué mon travail après Lorient. Cela m'a fait plaisir. Et puis on apprend tous les jours, non ?», a confié Nenê dans les colonnes de L'Equipe. L'ancien Monégasque et ses coéquipiers doivent à présent apprendre à enchaîner les victoires cette saison et se rassurer avant de débuter leur aventure en C1 mardi.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Nenê, Ibrahimovic, Pastore.

Toulouse : Ahamada – Aurier, Zebina, Abdennour, M'Bengue – Capoue – Braaten, Didot, Sissoko, Tabanou – Ben Yedder.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2012 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement