le 14/09/2012 à 10h53

Bilbao : quand Javi Martinez revient au centre d'entraînement... par effraction !

Javi Martinez ne s'est pas fait que des amis à Bilbao
Déjà très critiqué par les supporters de l'Athletic Bilbao depuis son départ au Bayern Munich cet été, Javi Martinez n'a certainement pas arrangé son cas au sein de la formation basque. Le néo-Bavarois s'est introduit par effraction dans son ancien centre d'entraînement le week-end dernier...

Quelle mouche a piqué Javi Martinez ? Transféré pour 40 millions d'euros au Bayern Munich cet été, le milieu de terrain défensif s'est mis à dos une grande partie des supporters de l'Athletic Bilbao qui ne lui ont pas pardonné sa décision de quitter le club. Pour ne pas arranger son image du côté de San Mames, l'international espagnol n'a rien trouvé de mieux à faire que d'entrer par effraction dans le centre d'entraînement de son ancienne formation...

Martinez escalade un grillage en pleine nuit

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche et ont été confirmés par l'Athletic Bilbao. Martinez se serait introduit illégalement peu après minuit en escaladant un grillage de protection avant d'être intercepté par un gardien de sécurité. Le joueur aurait alors signalé son identité au vigile pour pouvoir récupérer ses dernières affaires personnelles dans son casier. Une étrange manière de procéder qui en dit long sur l'image du joueur dans son ancien club.

De son côté, Martinez a tenté de se défendre. «Est-ce que quelqu'un peut imaginer que je fasse une telle chose ?», a-t-il déclaré sur son compte Twitter en affirmant toutefois s'être bien rendu sur les lieux. Une drôle d'affaire qui vient noircir un peu plus le transfert du natif d'Estella-Lizarra. Pour rappel, Bilbao accuse le joueur et le Bayern d'avoir effectué la visite médicale sans le consentement des dirigeants basques et envisageait il y a quelques jours de déposer une plainte contre les Bavarois.

Et vous, que pensez-vous de l'effraction de Martinez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2012 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement