le 14/09/2012 à 12h46

Nice : Anin a encore disparu...

Anin est passé maître dans l'art d'esquiver les entraînements
Déjà coutumier du fait à Sochaux, Kevin Anin n'a pas changé depuis son arrivée à Nice l'hiver dernier. Le milieu défensif a séché l'entraînement à plusieurs reprises ces derniers jours et devrait être sanctionné par les Aiglons à son retour.

Pour de nombreux observateurs, Kevin Anin est un joueur pétri de talent. Problème, le professionnalisme du joueur est remis en cause ces dernières années en raison de son comportement nonchalant. Pas vraiment adepte des entraînements, le milieu défensif niçois s'était déjà fait remarquer à Sochaux en séchant les séances à plusieurs reprises. Transféré à l'OGC Nice l'hiver dernier, il n'a visiblement pas changé.

Le natif du Havre a en effet une nouvelle fois disparu des pelouses du centre d'entraînement des Aiglons. «C'est dommage. Car il a le potentiel pour aller très haut. Kevin doit être de retour vendredi. Et je ferai aussitôt le point avec lui. On a un certain nombre de choses à régler», a prévenu son entraîneur Claude Puel. L'ancien Sochalien serait reparti chez lui «à cause de différents problèmes familiaux. Il a couru, mais ce n'est pas de l'entraînement», a précisé le coach niçois.

Un passage avec la réserve ?

Les mêmes problèmes avancés pour expliquer ses nombreuses absences la saison dernière au FCSM. Selon L'Equipe, Anin n'aurait d'ailleurs pas reçu l'autorisation de ses dirigeants pour retourner au Havre. Le milieu de terrain azuréen s'expose donc à une sanction financière à son retour et pourrait faire un séjour avec l'équipe réserve. Une situation déjà vécue dans le Doubs et qui avait sérieusement agacé son ancien président Alexandre Lacombe à l'époque.

Pendant que ses anciens dirigeants pestaient contre son comportement, Anin avait alors dévoilé son mal-être : «On m'avait dit que c'était un monde de pu… C'est vrai. J'y vais à l'entraînement, mais pas tout le temps. Je suis conscient de mon manque de professionnalisme parfois.» Visiblement, il n'a toujours pas trouvé le bonheur du côté de Nice. Une situation difficile à comprendre pour ce joueur talentueux...

Et vous, que pensez-vous du comportement d'Anin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2012 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement