le 15/09/2012 à 13h11

Montpellier, la tête à l’envers

Les Montpelliérains sont en grosse difficulté en ce début de saison.
Deux semaines après avoir montré du mieux à Sochaux, Montpellier est retombé dans ses travers à Reims vendredi soir. Battu 3-1, le champion de France a affiché d'inquiétantes lacunes. Si René Girard a honte, Younes Belhanda prévient : «Contre Arsenal, on va en prendre 8.»

Après la défaite aux tirs au but face à Lyon lors du Trophée des Champions, Louis Nicollin et René Girard reprochaient déjà à leurs joueurs d'avoir pris, vulgairement, la grosse tête. Les Montpelliérains, tenus en échec par Toulouse (1-1), puis battus par Lorient (1-2) et Marseille (0-1), devaient finalement attendre la 4e journée de Ligue 1 et un déplacement à Sochaux pour goûter à la victoire (3-1).

On se disait alors, mis en confiance par les déclarations de Younes Belhanda ou encore Henri Bedimo, que les Héraultais s'étaient enfin remis la tête à l'endroit. Mais il n'en est rien. A Reims hier vendredi, le MHSC, battu 3-1, est retombé dans ses travers. Le champion de France n'a plus grand-chose de ce qui faisait sa force la saison passée. Au niveau de l'état d'esprit, Montpellier, peu dangereux devant, fébrile derrière et battu dans les duels au milieu, n'y est plus.

«On a perdu nos valeurs»

Après la défaite des siens chez le promu, René Girard était aussi déçu que furieux. «Je n'ai pas pour habitude d'incriminer mes joueurs, mais ce qui nous arrive en ce moment est assez désolant. (…) Ça provient d'un manque de rigueur, de sérieux de notre part. On prend des buts de juniors. C'est assez inquiétant. (…) Je ne dis pas qu'ils ont chopé le teston, mais on a perdu nos valeurs. Je pèse mes mots, mais on peut avoir honte de nous ce soir», lâchait ainsi l'entraîneur montpelliérain après le match.

«Si on joue comme ça contre Arsenal, on va en prendre 8», avertissait de son côté Belhanda. Mardi, les Héraultais débuteront leur campagne de Ligue des Champions à la Mosson contre les Gunners. Le champion de France risque de passer un très mauvais moment s'il ne montre pas un peu plus de combativité qu'à Reims vendredi…

Que pensez-vous du début de saison de Montpellier ? Etes-vous inquiet pour le champion de France avant le match face à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/09/2012 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement