le 16/09/2012 à 10h21

Le Real s’incline encore, Mourinho ne reconnaît plus son équipe

Le Real de Mourinho est à la peine en ce début de saison.
Le Real Madrid s'est encore incliné en championnat sur la pelouse du FC Séville samedi soir (1-0). José Mourinho n'a pas apprécié et l'a fait savoir à ses troupes après le match. Pendant ce temps-là, le FC Barcelone continue d'accentuer son avance en tête du classement.

Et de deux. Après quatre journées de championnat seulement, le Real Madrid s'est déjà incliné à deux reprises cette saison. La deuxième fois, c'était samedi soir, sur la pelouse du FC Séville (1-0), après un but de Trochowski inscrit dès la 2e minute.

Alors qu'ils avaient 90 minutes pour revenir et arracher au moins un point en Andalousie, les Merengue n'ont jamais su trouver la solution. La faute au talent de Palop, mais aussi à la maladresse d'Higuain, encore préféré à Benzema, et de Sergio Ramos. Après cette désillusion, José Mourinho n'a pas manqué de critiquer sévèrement ses troupes.

Le Barça compte déjà 8 points d'avance

«Je suis inquiet pour mon équipe. Je suis inquiet parce que depuis le début de la saison, nous n'avons bien joué qu'en Supercoupe d'Espagne. Mais ce qui m'inquiète, au-delà des points, c'est que nous n'avons pas d'équipe, a lâché le Special One. A la mi-temps, j'ai changé deux joueurs mais j'aurais voulu en sortir sept. L'image de mon équipe en ce moment, c'est celle d'une équipe sans motivation et sans volonté de rivaliser.»

Pendant ce temps-là, le FC Barcelone s'est encore imposé à Getafe (1-4) et compte déjà 8 points d'avance sur son rival madrilène. Mais le Real y pensera plus tard. Car le choc face à Manchester City, en Ligue des Champions mardi à Bernabeu, se profile déjà. D'ici là, le Mou tentera de retrouver son équipe.

Que pensez-vous du début de championnat du Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/09/2012 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement