le 16/09/2012 à 11h34

L’OM à la chasse au record

L'OM tentera la passe de cinq ce dimanche à Nancy.
L'Olympique de Marseille a l'occasion d'établir un nouveau record ce dimanche à Nancy. En cas de victoire, la 5e en 5 journées, le club phocéen réaliserait le meilleur début de championnat de son histoire. Ce qui ne rassure pas Jean Fernandez…

Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. Bordeaux était ainsi très content d'affronter le Paris Saint-Germain au Parc lors de la 3e journée. Mais parfois moins bien aussi. Jean Fernandez aurait ainsi aimé recevoir l'Olympique de Marseille un peu plus tard dans la saison. Il faut dire que le club phocéen, vainqueur lors des 4 premières journées de championnat, commence à faire peur à ses adversaires.

«On sait au départ que c'est un match compliqué. Comme pour toutes les équipes de L1 qui vont affronter l'OM. Où c'est encore plus difficile pour nous, c'est qu'ils sont leaders avec quatre victoires en autant de matchs. (...) Dans la situation d'un match par semaine, avec le capital confiance qu'ils ont, c'est difficile. On les rencontre au mauvais moment, c'est indiscutable», ne cache pas l'entraîneur nancéien.

Baup n'en fait pas une obsession

Peut-être plus inquiétant encore pour l'ASNL, l'OM a l'occasion d'établir un nouveau record ce dimanche à Marcel-Picot. En cas de nouveau succès, le club phocéen réaliserait alors le meilleur début de championnat de son histoire. Elie Baup affirme toutefois ne pas être obsédé par ce record.

«On ne veut pas établir de record, mais simplement se mettre dans le bon sens parce qu'il y a eu cette coupure avec la trêve internationale. Il faut repartir. On veut aller chercher des points. Et on redémarre sur autre chose», a précisé l'entraîneur olympien, qui a choisi de laisser Loïc Rémy, de retour de blessure, à la maison en vue des échéances futures. Plus importantes pour Baup que ce record à aller chercher.

L'OM peut-il réussir la passe de cinq ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/09/2012 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement