le 16/09/2012 à 12h53

Le Milan AC défait par l’Atalanta, la presse italienne s’en donne à cœur joie

Début de saison difficile pour Allegri et le Milan AC.
Après avoir perdu ses meilleurs éléments cet été, le Milan AC continue de faire peur. Seulement la peur a changé de camp et ce sont désormais ses tifosi qui tremblent à chaque sortie. Défaits samedi face à l'Atalanta Bergame (0-1), les Rossoneri sont la cible des critiques de la presse transalpine.

Si les deux départs médiatiques de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain ont fait naître un sentiment de trahison chez les tifosi, le Milan AC a également perdu plusieurs cadres d'expérience cet été : Filippo Inzaghi, Alessandro Nesta, Gennaro Gattuso, Clarence Seedorf, Gianluca Zambrotta ou encore Mark van Bommel, Massimiliano Allegri a vu son effectif se dégarnir considérablement.

M. Allegri - «la peur au ventre»

Déjà défait par la Sampdoria Gênes en ouverture de la Serie A (0-1), le Milan AC a récidivé en s'inclinant à San Siro face à l'Atalanta Bergame samedi soir. Avec 3 points en 3 rencontres, Massimiliano Allegri s'inquiète. A juste titre. «Ce n'est pas agréable de perdre ses deux premiers matchs à la maison. Les garçons doivent grandir et comprendre que jouer la peur au ventre ne nous mènera nulle part», a réagi le coach transalpin en conférence d'après-match.

Milan «à terre et humilié»

La presse n'est pas aussi clémente. La contre-performance milanaise fait la une de la presse ce dimanche. «Milan à terre», titre la Gazzetta dello Sport. Le Corriere dello Sport opte pour «Milan humilié». Les deux médias ne s'arrêtent d'ailleurs pas là, et enfoncent un peu plus l'écurie de Silvio Berlusconi…

«Milan n'est pas en mesure de se battre pour le titre», assène le Corriere dello Sport. «Milan est à la fin d'une époque», achève le média, faisant écho à la Gazzetta dello Sport. «Milan coule encore à San Siro, la confusion règne», évoque-t-il avant de reprendre. «Ce n'est pas une crise. Pas encore...» Mais au ton employé, on se doute que cela ne saurait tarder, à moins qu'Allegri n'inverse la tendance prochainement…

Le Milan AC aura l'occasion de relever la tête cette semaine en Ligue des Champions, lors de la réception du club belge d'Anderlecht. La défaite est interdite pour les Rossoneri, qui ne peuvent se permettre de laisser – encore – échapper des points devant leurs supporters.

Selon vous, le Milan AC peut-il rapidement se sortir de cette passe difficile ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 16/09/2012 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement