le 17/09/2012 à 10h23

OM : Baup savoure mais craint le coup de la panne en Ligue Europa

E. Baup va désormais devoir gérer l'enchaînement des matchs
L'Olympique de Marseille brille en ce début de saison et impressionne ses adversaires de Ligue 1. Mais Elie Baup se montre toujours méfiant et craint de laisser des plumes en Europa League.

L'été aura été pour le moins délicat sur la Canebière. Problèmes financiers, avec la nécessité de dégraisser son effectif, problèmes sportifs avec le départ de Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille a su relever la tête en championnat et se montre intraitable. Nancy, sa dernière victime (1-0) dimanche, ne peut que se soumettre.

Baup satisfait de ses joueursÂ…

Elie Baup n'avait que faire des records, mais l'entraîneur phocéen ne peut que savourer cette 5e victoire de l'OM en 5 rencontres, plaçant au passage ses hommes en tête de la Ligue 1. «Je suis heureux pour les joueurs qui ont été chercher ce résultat qui est mérité. C'est la volonté de ce groupe qui fait plaisir et il ne faut pas lâcher ça» , a-t-il reconnu sur RMC après le match. Nancy est conquis.

«Marseille est plus fort que nous» , a reconnu l'entraîneur nancéien après le match. «Il n'y a pas eu photo entre eux et nous. C'était déjà un miracle d'arriver à la pause sur un score nul et vierge. Ils ont été plus forts sur le plan individuel et collectif.» En plus de s'imposer, l'OM fait de nouveau peur en Ligue 1.

… Mais méfiant sur leur état de forme

Toutefois, Elie Baup conserve une pointe de méfiance, sur les ondes de RMC. «On a laissé beaucoup de forces aujourd'hui» , déplore-t-il. Pas forcément la meilleure nouvelle avant un déplacement périlleux ce jeudi à Istanbul pour y affronter Fenerbahçe en Ligue Europa. Mais l'entraîneur à la casquette a déjà prévenu, il profitera très certainement de ces rencontres pour faire tourner son effectif. L'attrait de la Ligue Europa ne semble pas trouver grâce aux yeux de Baup…

Pointé du doigt pour son manque de profondeur sur le banc, l'OM est parti comme une fusée en championnat. Mais avec l'accumulation des matchs et les rencontres de Ligue Europa, les Phocéens vont devoir faire tourner, ce qui pourrait donner du fil à retordre à Elie Baup.

Selon vous, les remplaçants de l'OM sont-ils du niveau de la Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 17/09/2012 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement