le 17/09/2012 à 13h26

Real : Mourinho ne fait plus l'unanimité auprès de ses joueurs

J. Mourinho va devoir réagir rapidement
Très critique vis-à-vis de ses joueurs dans la presse, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho subirait à présent le désaveu de ses troupes en interne. Selon la presse espagnole, le Portugais pourrait ne pas finir la saison…

Contraint de s'incliner à deux reprises après quatre journées, le Real Madrid voit déjà le FC Barcelone prendre ses distances en tête du classement. La saison passée, il avait fallu attendre la 16e journée pour voir le Real s'incliner une deuxième fois, face à Levante puis face au Barça. Getafe et le FC Séville paraissaient pourtant bien plus modestes…

Les joueurs ne sont plus solidaires

Quatre matchs, deux défaites et un calvaire pour le Real Madrid qui ne surprend plus selon le journaliste Diego Torres, proche du vestiaire merengue. «Les joueurs lui reprochent le caractère prévisible de son jeu et son attaque statique» , explique-t-il dans les colonnes d'El Pais. «Il ne trouve plus les solutions. Convaincu de son infaillibilité, il reste passif» , poursuit-il.

Pourtant le palmarès du «Special One» est hallucinant. Deux Ligues des Champions, six titres de champion… Mais ce que lui reprochent ses joueurs, c'est son habitude de les tacler en conférence de presse. «Les joueurs, visiblement lassés de se voir fustigés en conférence de presse, se sont refermés comme des huîtres face à leur entraîneur» , explique Torres.

Mourinho prêt à quitter le navire ?

Les rumeurs se bousculent sans doute plus qu'il n'en faut, à tel point que selon El Pais, «les joueurs l'imaginent quitter le club avant la fin de la saison.» Le pessimisme aurait même envahi le vestiaire, puisque les Madrilènes, désormais relégués à 8 points du Barça, «ne croient déjà plus au titre.» En outre, les joueurs ont formé deux clans annonce Torres. «Les Portugais d'une part et les Espagnols de l'autre,» le tout noué autour de Cristiano Ronaldo, qui prend soin de distinguer ceux qui le soutiennent dans la course au Ballon d'Or et les autres hérétiques à ses yeux.

Auteur de son plus mauvais début de saison, José Mourinho n'est pas à l'abri des foudres des supporters et de ses dirigeants. Adulé par certains, haï par d'autres, son attitude désinvolte en conférence de presse était balayée par les résultats. A présent, Mourinho est en proie aux critiques les plus violentes.

Selon vous, Mourinho doit-il encore s'asseoir sur le banc du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 17/09/2012 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement