le 17/09/2012 à 15h26

PSG : Sacchi et Weah prédisent un bel avenir sur la scène européenne

Top départ mardi pour le PSG en Ligue des Champions
Le PSG débutera sa campagne européenne mardi avec la réception du Dynamo Kiev. Attentifs aux performances du club parisien, les mythiques Arrigo Sacchi et George Weah font confiance à Carlo Ancelotti mais savent que le chemin est encore long…

Tombé dans l'anonymat pendant des années, le Paris SG suscite désormais l'attention et la curiosité au-delà des frontières hexagonales depuis un an et la prise de pouvoir remarquée de Qatar Sport Investment. Derniers exemples en date, George Weah et Arrigo Sacchi suivent de près la progression du club de la capitale.

Le PSG a encore du travail pour Sacchi

En fin connaisseur du football, ce dernier regarde avec un oeil attentif le travail de son ancien poulain, Carlo Ancelotti. L'Italien, considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire, se veut optimiste à l'égard du PSG. «L'équipe est sur une trajectoire très intéressante et peut aller très loin dans les prochaines années. Elle compte dans ses rangs des joueurs de grande qualité. (…) Mais l'an dernier, ils ont rencontré des difficultés pour jouer ensemble» , a-t-il constaté.

Selon lui, si le PSG veut jouer un rôle important en Ligue des champions, «il faut encore travailler beaucoup de choses dans le domaine des déplacements, du jeu sans ballon…» Des réglages qui ne pourront venir qu'avec le temps, mais «je suis sûr que Carlo travaille dans la bonne direction» , a jugé Sacchi. Reste à savoir si Paris pourra, malgré ses carences collectives, se hisser dès cette année en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'objectif manifesté par ses dirigeants.

Weah a confiance en Ancelotti

Même son de cloche de la part de Weah. L'ancien attaquant vedette des Rouge et Bleu est persuadé qu'Ancelotti peut mener ses hommes loin sur la scène européenne. «Il ne faut pas se louper lors du premier tour. Le PSG est un grand club, c'est important d'être présent en Europe» , a confié le Libérien sur le site de l'UEFA. «Ancelotti est un bon entraîneur, très technique. Il a une mentalité qui va beaucoup apporter à Paris» , a-t-il pressenti.

Demi-finaliste de la C1 avec Paris en 1995, Weah a connu les grandes heures du club de la capitale et sait à quel point le PSG devra redoubler d'efforts pour atteindre les huitièmes de finale, même si son groupe (avec Porto, Kiev et Zagreb) paraît à sa portée. Premier début de réponse dès mardi au Parc face au Dynamo Kiev, un rendez-vous déclencheur à ne pas manquer pour les troupes d'Ancelotti…

Le PSG peut-il briller dès cette saison sur la scène européenne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/09/2012 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement