le 18/09/2012 à 11h16

Rennes : du sursis pour Antonetti

Frédéric Antonetti a 3 matchs pour relancer le Stade Rennais.
Encore battu par Lorient dimanche (1-2), le Stade Rennais s'est déjà incliné à quatre reprises cette saison en championnat. En danger, Frédéric Antonetti a trois matchs pour remettre le club breton dans le sens de la marche.

L'heure est grave à Rennes. Encore battu par Lorient (1-2), alors qu'il a longtemps évolué à 11 contre 10 puis à 11 contre 9, le Stade Rennais a touché le fond dimanche sur sa pelouse. Après 5 journées, et 4 défaites, les Rouge et Noir sont relégables. Et leur entraîneur déjà en grand danger.

S'il n'a pas l'intention de démissionner, comme il l'a affirmé après ce match, si Pierre Dréossi indique, au moins publiquement, qu'il n'est pas menacé, le technicien corse doit tout de même faire vite. Antonetti n'a plus de temps à perdre pour remettre l'équipe bretonne dans le sens de la marche.

Toulouse et Lille, prochains adversaires en L1

Selon BeIn Sport, la direction rennaise, qui s'est tout de même réunie pour évoquer le cas de son entraîneur, aurait simplement accordé du sursis à Antonetti. Celui-ci aurait 3 matchs pour redresser la barre. Lors de ses 3 prochaines sorties, le Stade Rennais se déplacera à Toulouse (6e journée), recevra Nancy (Coupe de la Ligue) et accueillera Lille (7e journée).

Si, au vu de leur prestation contre l'OM (0-1), les Lorrains peuvent permettre à Rennes de rester en lice en Coupe de la Ligue, le TFC et le LOSC ne sont en revanche pas vraiment des cadeaux pour une équipe à l'arrêt depuis la reprise du championnat. Antonetti a vraiment du souci à se faire…

Rennes doit-il encore faire confiance à Frédéric Antonetti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/09/2012 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement