le 21/09/2012 à 08h58

Tottenham : après une première réussie, Lloris est prêt à bousculer la hiérarchie

Lloris a fait ses grands débuts avec Tottenham
Apparu pour la première fois sous le maillot de Tottenham jeudi soir en Ligue Europa, Hugo Lloris n'a pas raté ses premiers pas face à la Lazio Rome (0-0). Le portier tricolore compte bien bousculer la hiérarchie et s'imposer comme numéro un chez les Spurs.

Débarqué cet été à Tottenham pour 10 millions d'euros (hors bonus), Hugo Lloris a eu la mauvaise surprise d'être placé comme numéro deux derrière Brad Friedel, auteur d'un bon début de saison. Andre Villas-Boas avait clairement annoncé la couleur quelques jours après la signature de l'international français. L'entraîneur du club londonien avait toutefois décidé de titulariser l'ancien Lyonnais face à la Lazio Rome (0-0), jeudi en Ligue Europa.

Si Lloris n'a pas été beaucoup mis à contribution au cours de la soirée, il a su éviter le piège en gardant sa cage inviolée. «Le moindre ballon peut être dangereux et il faut répondre présent. Maintenant, ça me permet d'avoir un peu de temps de jeu dans cette période d'adaptation, de découvrir ce stade et mes nouveaux coéquipiers. Tout ça, c'est positif», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

H. Lloris - «bousculer un peu tout ça»

Après la rencontre, Lloris en a également profité pour revenir sur une situation nouvelle pour lui. «Bien évidemment quand on arrive dans un autre pays on est attendu et on doit faire ses preuves. Je pense que j'ai un statut et je dois être performant lorsque j'ai l'occasion de le prouver», a-t-il indiqué au micro de beIN Sport. Cela ne devrait pas être pour dimanche face aux Queens Park Rangers puisque Friedel devrait retrouver sa place dans le onze de départ.

Un retour sur le banc qui n'inquiète pas le portier tricolore. Celui-ci semble bien décidé à faire bouger la hiérarchie pour s'imposer sur le long terme chez les Spurs. «Les choix appartiennent à l'entraîneur mais je suis ici pour bousculer un peu tout ça. Il n'y a pas de hasard si Tottenham est venu me chercher à Lyon. C'est qu'il y a un avenir dans ce club et que j'en fais partie», a expliqué Lloris. Pour sa première sortie, l'ex-Gone ne s'est en tout cas pas loupé et peut rester serein pour la suite.

Et vous, que pensez-vous de la situation de Lloris à Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/09/2012 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement