le 21/09/2012 à 13h07

PSG : C. Ronaldo, Wenger, l'image du club... Al-Khelaifi se confie

Al-Khelaifi déborde d'ambition avec le PSG
Nasser Al-Khelaifi a eu le droit à une petite tournée dans les médias étrangers. L'occasion pour le président du Paris Saint-Germain d'évoquer à nouveau les ambitions du club de la capitale sur le marché des transferts et sa nouvelle image très attractive.

Nasser Al-Khelaifi a choisi le meilleur moment pour entamer une nouvelle campagne de promotion du Paris Saint-Germain à l'étranger. Quelques jours après une écrasante victoire en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev (4-1), le président du club de la capitale s'est accordé une petite tournée dans les médias européens. L'occasion de mettre en avant la nouvelle image séduisante du Paris SG.

N. Al-Khelaifi - «quand nous voudrons Cristiano»

«Aujourd'hui, nous n'avons plus personne à convaincre de venir au PSG. Ils croient dans le projet et c'est le plus important. Quand ils en ont connaissance, ils le comprennent bien et ils croient en notre travail», a expliqué Al-Khelaifi dans les colonnes de Marca. Si le PSG avait dans un premier temps eu du mal à attirer certaines stars comme David Beckham, Carlos Tevez ou encore Alexandre Pato, les Parisiens se sont depuis bien rattrapé durant le dernier mercato estival. Et visiblement, les arguments présentés sont convaincants.

Une nouvelle image dont Paris compte se servir pour continuer à renforcer son effectif. Alors que des rumeurs l'annonçaient du côté du PSG ces derniers jours après son coup de blues, Cristiano Ronaldo pourrait bien faire partie des prochaines cibles parisiennes. «Quand nous voudrons Cristiano, nous en parlerons avec le Real Madrid et avec Florentino Perez, qui est un grand président. S'il est triste, ce n'est pas parce que nous avons parlé avec lui», a déclaré Al-Khelaifi qui ne ferme pas la porte mais précise que c'est encore trop «tôt pour parler de Ronaldo.»

Al-Khelaifi voulait Wenger

Ce type de recrutement est donc clairement une possibilité pour le PSG. De là à ce qu'il se concrétise, le chemin est encore long... La formation francilienne prouve en tout cas une nouvelle fois qu'elle ne manque pas d'ambition dans son projet de recruter les meilleurs joueurs pour rapidement remporter la Ligue des Champions, grâce en partie également à Carlo Ancelotti.

Le technicien italien n'était pourtant pas le premier choix de Paris. Al-Khelaifi voulait en effet s'offrir Arsène Wenger. «Arsène Wenger ne voulait pas quitter Arsenal, il fait preuve de loyauté envers Arsenal. Nous sommes très chanceux d'avoir Carlo Ancelotti, qui est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n'est le meilleur», a confié le patron du PSG au Guardian. Un échec peut-être bienvenu, puisque l'aura d'Ancelotti est sans aucun doute l'une des clés concernant l'arrivée de stars étrangères dans la capitale...

Et vous, que pensez-vous de la communication d'Al-Khelaifi depuis son arrivée au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/09/2012 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement