le 21/09/2012 à 15h16

Le Milan AC se cherche un avenir

Allegri a encore un match pour se sauver
L'actuel entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri joue sa dernière carte dimanche contre l'Udinese. Mais lui trouver un remplaçant n'est pas si simple…

Le parallèle est douloureux : mardi soir, pendant que le PSG écrasait le Dynamo Kiev (4-1) avec deux buts des anciens Milanais Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le club lombard concédait de son côté un pénible match nul (0-0) sur sa pelouse face aux Belges d'Anderlecht. Un faux-pas de plus, un faux-pas de trop peut-être pour l'entraîneur lombard Massimiliano Allegri : son équipe se traîne à la 10e place de Serie A avec deux défaites et un seul succès en trois journées.

Un remplaçant oui, mais pas trop cher…

Pour la presse italienne, cela ne fait aucun doute : tout autre résultat qu'une victoire dimanche à l'Udinese entraînera l'éviction de l'ancien entraîneur de Cagliari, champion avec Milan en 2011. Le problème, c'est qu'il n'est pas si simple de lui trouver un remplaçant. La vente de Thiago Silva et d'Ibrahimovic au PSG a certes permis d'alléger les finances du club, mais la situation reste précaire et ne permet pas, à l'heure actuelle, de recruter un technicien de renom.

Inutile, donc, de rêver à Pep Guardiola ou Rafael Benitez, seuls grands noms disponibles sur le marché. Les dirigeants du Milan AC s'orienteraient donc vers une solution interne. Auquel cas, Mauro Tassoti, membre du staff depuis 2001, tiendrait la corde.

Une ancienne gloire au chevet du club ?

Si les noms de Luciano Spaletti (Zénith Saint-Pétersbourg) ou Devis Mangia (Italie Espoirs) circulent également, Silvio Berlusconi pourrait également se tourner vers un habitué du club rossonero. Ce matin, la Gazzetta dello Sport fait état d'une entrevue entre l'ancien chef du gouvernement italien et le capitaine du FC Sion Gennaro Gattuso, vainqueur de deux Ligues des Champions sous le maillot milanais (2003 puis 2007). Hélas, le milieu défensif aurait repoussé l'offre.

Reste la solution menant à Filippo Inzaghi. Joueur du club de 2001 à 2012 et désormais entraîneur des jeunes pousses du club, «Super Pipo» aurait justement été aperçu hier en train de se disputer avec Allegri. Et si la passation de pouvoir avait déjà eu lieu ?

Et vous, quel entraîneur aimeriez-vous voir sur le banc du Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Julien Demets, le 21/09/2012 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement