le 21/09/2012 à 16h31

PSG : Verratti revient sur son choix et ne doit pas se reposer sur ses lauriers

Verratti a bien débuté son aventure avec le PSG
Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Marco Verratti aurait très bien pu rejoindre la Juventus Turin. Le club de la capitale a su le convaincre et peut se frotter les mains. Malgré les nombreux éloges, Carlo Ancelotti attend toutefois plus de son prodige.

Arrivé pour 12 millions d'euros au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara, Marco Verratti est l'une des bonnes surprises de ce début de saison pour les supporters parisiens. Le milieu de terrain est même en train de devenir le chouchou du Parc des Princes, surtout depuis ses deux dernières prestations face à Toulouse (2-0) et au Dynamo Kiev (4-1).

Le jeune milieu italien aurait cependant pu faire le bonheur de la Juventus Turin cette saison, puisqu'il était tout proche de rejoindre la Vieille Dame avant l'intervention décisive de Leonardo. «Oui c'est vrai, j'étais sur le point de signer à la Juve cet été. Mais ensuite j'ai reçu l'offre du PSG et j'ai parlé avec Leonardo. (...) La Juve était peut-être bien pour le futur, mais ici on compte sur moi dès maintenant. C'est pour ça que j'ai signé ici» , a confié Verratti à L'Equipe TV.

La comparaison avec Pirlo

A seulement 19 ans et arrivé avec uniquement des matchs de Serie B dans les jambes, il a déjà été titularisé à quatre reprises cette saison avec le Paris SG, toutes compétitions confondues. Preuve que le club de la capitale compte déjà sur lui. Souvent comparé à Andrea Pirlo en Italie, Verratti accepte le compliment mais estime être encore loin du niveau du Turinois : «La comparaison avec Pirlo fait plaisir car Pirlo est le meilleur du monde à ce poste. Je suis encore très loin de son niveau. Il faudra que je travaille si je veux y parvenir.»

Une opinion partagée par Carlo Ancelotti. «Dans sa position, il doit lâcher la balle vite. Mais il est fantastique dans les contrôles. Il n'a pas la pression de l'adversaire. J'espère qu'il va jouer encore plus vite» , a déclaré le technicien italien. Des critiques bien accueillies par Verratti qui veut profiter au maximum des conseils de son coach. «Quand il me dispute c'est pour que je m'améliore» , sourit-il. Au vu de son talent et de son état d'esprit, il est promis à un bel avenir...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Verratti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/09/2012 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement