le 22/09/2012 à 09h49

Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué "les Pink Floyd de Kiev"

Girard s'agace contre le calendrier de Ligue 1
René Girard était très remonté après le nul de Montpellier face à Saint-Etienne (1-1) vendredi soir. L'entraîneur montpelliérain ne comprend pas le calendrier de Ligue 1 qui impose un match à son équipe trois jours après la réception d'Arsenal en Ligue des Champions, alors que le PSG jouera ce samedi.

Montpellier peine en ce début de saison. Après une prestation qualifiée de «honte» face à Reims (3-1) le week-end dernier, les Montpelliérains ont une nouvelle fois failli passer à côté de leur match contre Saint-Etienne (1-1) jeudi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de René Girard ont attendu une mi-temps et l'ouverture du score stéphanoise avant d'entrer réellement dans la rencontre.

La conséquence du match joué face à Arsenal (1-2) mardi en Ligue des Champions ? Possible. René Girard s'agace d'ailleurs du calendrier imposé à son équipe. «Tout le monde rigole quand je dis ça, mais c'est scandaleux de jouer le vendredi. Ca fait longtemps que je dis que ce sera difficile», a déclaré le coach du MHSC. Il ne digère pas le temps de récupération accordé à ses joueurs, qui ont disposé de 24h de moins par rapport aux Parisiens.

R. Girard - «complètement illogique»

Le Paris Saint-Germain a en effet affronté le Dynamo Kiev (4-1) mardi et jouera ce samedi à Bastia. «On a joué Arsenal, pas les Pink Floyd de Kiev ! Je trouve ça complètement illogique. Où est l'équité ?», a lancé Girard. Tout comme le PSG, Lille bénéficiera de quatre jours pour récupérer avant d'affronter Lyon dimanche. «Je ne suis pas parano», explique-t-il. Trois jours, c'est peu pour un effectif qui n'a pas la possibilité de beaucoup tourner.

Enervé contre la Ligue, Girard a tout de même tenu à féliciter ses joueurs pour leur réaction en seconde période. «Mes garçons sont arrivés à revenir très courageusement. (...) On a un peu de pression et de tension. Mais on a su revenir et ce n'était pas gagné d'avance. Je suis fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché», a-t-il indiqué. Les Héraultais devront tout de même faire mieux face à Nancy, le samedi 29 septembre, pour réellement débuter leur championnat.

Et vous, que pensez-vous du match placé vendredi pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/09/2012 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement