le 22/09/2012 à 14h11

Lyon : son début de saison, son faux-départ, ses ambitions... Gomis fait le point

Gomis est heureux d'être resté à Lyon
Proche d'un départ cet été, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Une bonne chose sur le plan sportif pour le club rhodanien puisque l'international français réalise un bon début de saison et compte bien faire gagner des titres à l'OL.

L'objectif de l'Olympique Lyonnais était clair cet été. Les dirigeants rhodaniens souhaitaient se débarrasser de salaires importants afin d'assainir les finances du club, qui ne dispute pas la Ligue des Champions cette saison. Hugo Lloris, Cris, Aly Cissokho, Honorato Ederson ou encore Kim Källström sont donc partis, Bafétimbi Gomis n'était quant à lui pas loin d'un départ.

Annoncé sur les tablettes du Rubin Kazan, Fenerbahçe ou encore Galatasaray, l'attaquant lyonnais a finalement refusé de rejoindre ces formations. «Je n'ai pas eu de propositions de clubs me permettant d'avoir une progression. J'ai 27 ans, ce n'était pas l'idéal de partir dans des championnats qui ne sont pas majeurs» , a-t-il confié au Progrès.

B. Gomis - «rien à envier à Lille»

Gomis n'en veut d'ailleurs pas à Jean-Michel Aulas d'avoir tenté de le vendre : «Je ne suis pas revanchard, je comprends, le président a beaucoup échangé avec moi, il ne m'a pas forcé la main.» Bien conscient des difficultés financières traversées par Lyon, l'ancien Stéphanois a donc d'abord pensé à sa carrière, mais compte bien s'illustrer sur le terrain pour permettre à sa formation de retrouver «la Ligue des Champions et d'autres titres».

Gomis est d'ailleurs sur la bonne voie puisqu'il a déjà inscrit 5 buts en 7 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. L'international tricolore devrait d'ailleurs encore être attendu face à Lille, dimanche (21h), pour le choc de la 6e journée de Ligue 1. Un adversaire qu'il ne craint visiblement pas. «On n'a rien à envier à Lille. Quand on arrive au siège de l'OL on voit tous les trophées, les dates importantes du club. Il n'y a pas toutes ces dates au siège du LOSC», conclu-t-il.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/09/2012 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement