le 23/09/2012 à 11h22

PSG : Ibrahimovic, c’est un but toutes les 65 minutes et 70% des buts parisiens…

Z. Ibrahimovic enfile les buts comme des perles
Zlatan Ibrahimovic enfile les buts comme des perles depuis son arrivée au PSG. Encore auteur d'un doublé samedi à Bastia (0-4), l'attaquant parisien est plus que jamais en tête du classement des buteurs de Ligue 1 et peut envisager de dépasser les 40 buts en championnat s'il poursuit sur sa lancée…

Plus que jamais en tête du classement des buteurs avec déjà trois longueurs d'avance sur son premier poursuivant Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic s'est une nouvelle fois illustré samedi, avec un doublé inscrit à Bastia (0-4), lors de la 6e journée de Ligue 1.

L'adaptation de l'ancien pensionnaire du Milan AC à sa nouvelle équipe aura été on ne peut plus rapide. Quelques semaines seulement après son arrivée en France, le Suédois illumine déjà le championnat et porte l'attaque parisienne à bout de bras.

Un but toutes les 65 minutes

«Je joue de mieux en mieux. Contre Kiev (4-1), j'étais un peu fatigué. J'essaie de faire mieux à chaque fois, et quand l'équipe est bien je suis bien. Match après match c'est de mieux en mieux» , s'est félicité le Suédois au micro de Canal+. Sous l'impulsion d'Ibra, le PSG a confirmé sa montée en puissance avec désormais trois victoires d'affilée en championnat et quatre toutes compétitions confondues avec douze buts marqués pour deux encaissés.

Si ce n'est lors de la 3e journée, Ibra a marqué à chacune de ses sorties sous le maillot parisien depuis le début de la saison ! Il a déjà inscrit sept buts en cinq matchs de championnat (dont 1 penalty, soit un but toutes les 64 minutes) et huit buts en six matchs toutes compétitions confondues (dont 2 penalties, soit un but toutes les 65 minutes) !

70% des buts marqués en L1

Des statistiques ébouriffantes que d'aucuns pourront comparer avec celle de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Si d'autres rétorqueront en disant que les défenseurs de L1 ne sont pas à la hauteur, il n'est pas si sûr que ceux de la majorité des clubs de Liga leur soient vraiment supérieurs… La performance est en tout cas remarquable. Sachant que le PSG en a marqué 10 en L1 et 14 au total, Ibra représente donc 70% des buts marqués par le PSG en L1 et 57% en comptant la Ligue des Champions.

C. Ancelotti – «Ibra est exceptionnel»

Après la victoire, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti n'a pas manqué de constater le ratio impressionnant de son meilleur buteur. «Ibrahimovic est un joueur exceptionnel. Il a un pourcentage de buts exceptionnel. Il peut avoir deux opportunités et mettre deux buts. Mais il est aussi très important pour les autres, Menez marque sur une passe d'Ibrahimovic» , a remarqué le coach italien. Sa première en Ligue 1. Sans doute pas la dernière…

Que vous inspirent les performances d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/09/2012 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement