le 24/09/2012 à 12h48

Lyon : Vercoutre a fait du Lloris face à Lille

R. Vercoutre a été renversant face à Lille
Passé de l'ombre à la lumière après dix ans de banc de touche, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre a rendu la confiance accordée par ses dirigeants dimanche sir à Lille (1-1), avec une prestation digne de son prédécesseur, Hugo Lloris.

Rémy Vercoutre a-t-il l'étoffe pour remplacer Hugo Lloris dans les buts lyonnais ? La question était légitime au moment du départ de l'international français à Tottenham, sachant qu'il a assumé le rôle de doublure pendant dix ans ! L'ancien Montpelliérain devrait disputer autant de matchs cette saison qu'il en a joué depuis son arrivée dans le Rhône en 2002. Sa promotion présente donc un risque réel.

A 32 ans, le natif de Grande-Synthe a apporté un début de réponse rassurant dimanche soir sur la pelouse de Lille (1-1), en réussissant une performance remarquable, avec notamment deux parades dignes de son prédécesseur, une face à Ryan Mendes juste avant la mi-temps puis une autre exceptionnelle sur une talonnade de Dimitri Payet.

Garde élogieux

Si ces deux interventions avaient été réalisées par Lloris, les louanges lui seraient tombées dessus. Il est donc légitime de féliciter Vercoutre pour sa performance dont se réjouit son entraîneur Rémi Garde. «Il a fait un très bon match, avec un très beau sauvetage devant Payet. Il a de la présence dans les dix-huit mètres, il ne se cache pas» , a-t-il constaté dimanche soir.

«C'est le Rémi que l'on connaît à l'entraînement depuis de nombreuses années. Dans le contexte de la compétition, c'est différent, mais il est très rassurant pour les défenseurs» , a ajouté Garde. Cadre du vestiaire depuis des années, Vercoutre a marqué des points auprès des observateurs mais aussi de ses coéquipiers, ce qui va forcément favoriser la confiance du groupe. Mais la saison est encore longue et il faudra désormais confirmer…

Vercoutre fera-t-il oublier Lloris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/09/2012 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement