le 24/09/2012 à 16h36

Transfert : après Verratti, le PSG lorgne une autre pépite italienne

L. Insigne est en train de se révéler sous le maillot de Naples
Après avoir recruté plusieurs joueurs d'expérience, le Paris SG semble désormais vouloir se tourner vers l'avenir. Marco Verratti et Lucas Moura ont été enrôlé dans cette optique et la politique du club de la capitale devrait se poursuivre lors des prochaines sessions de transferts. Avec un viseur une nouvelle fois tourné vers l'Italie…

Malgré un recrutement pléthorique depuis un an, le Paris Saint-Germain n'en a sans doute pas fini avec ses investissements sur le marché des transferts. Alors que des joueurs confirmés (comme Ibrahimovic, Silva, Alex, Motta…) ont rejoint la capitale pour garantir des résultats à court terme, les dirigeants semblent désormais vouloir se tourner vers l'avenir.

Ainsi, après avoir mis la main sur les prometteurs Marco Verratti et Lucas Moura (qui arrivera en janvier), le PSG s'intéresserait désormais de près à une autre pépite italienne. Selon la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif Leonardo aurait en effet un oeil sur l'attaquant de Naples, Lorenzo Insigne.

Verratti connaît bien Insigne

Capable de jouer en pointe, meneur de jeu ou sur le côté gauche, ce jeune talent de poche d'1m64 âgé de 21 ans a honoré sa première sélection avec l'équipe d'Italie le 11 septembre dernier face à Malte (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Comme Verratti avec qui il a d'ailleurs joué la saison passée sous le maillot de Pescara où il était prêté par le Napoli, il représente l'avenir de la Squaddra Azzurra.

Prêté à des clubs de divisions inférieures depuis trois ans, Insigne est revenu à Naples cet été, avec qui il a participé aux quatre matchs de Serie A (deux titularisations et deux entrées en cours de jeu) et a marqué un but. Sa valeur est estimée à 7,5 millions d'euros par Transfermarkt, un montant qui a triplé en moins d'un an et qui ne devrait cesser de grimper. Une somme qui ne devrait pas effrayer le PSG…

Le PSG a-t-il raison de vouloir recruter de jeunes joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/09/2012 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement