le 25/09/2012 à 10h31

OM : le clasico est déjà sur toutes les lèvres

Même euphoriques, les Marseillais ont déjà le PSG en tête.
A Valenciennes ce week-end, l'Olympique de Marseille tentera d'aligner une 7e victoire consécutive en championnat. Après, il sera temps de penser au clasico, programmé le 7 octobre prochain. Mais côté marseillais, le Paris Saint-Germain est déjà sur toutes les lèvres.

On ne va pas se mentir. S'il y a une 7e journée à négocier auparavant, tout le monde a déjà le regard braqué sur la 8e journée de Ligue 1 et ce dimanche 7 octobre, jour du premier clasico de la saison : Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain. Avec deux équipes au top, on en salive à l'avance.

Victorieux d'Evian Thonon Gaillard dimanche (1-0), les Marseillais tenteront de poursuivre leur série parfaite à Valenciennes ce week-end. De leur côté, les Parisiens ont trouvé leur rythme de croisière – et quel rythme ! – en corrigeant successivement le Dynamo Kiev (4-1), en Ligue des Champions, puis Bastia à Furiani en championnat (0-4).

Gagner à Valenciennes pour voir le Vélodrome en feu

Côté olympien, ce clasico est déjà sur toutes les lèvres. Si Elie Baup sait qu'il y a d'autres rencontres à négocier auparavant, ses joueurs ont eux du mal à masquer leur impatience. «C'est dans un coin de notre tête. Ce serait mentir de dire que l'on n'y pense pas», avouent Morgan Amalfitano et Rod Fanni, dans des propos rapportés par le Phocéen.

Les Marseillais n'ont toutefois qu'une envie aujourd'hui : revenir de Valenciennes avec les 3 points pour se présenter en pleine confiance ce 7 octobre et voir un Vélodrome en ébullition ce jour-là. «Tout le monde en parle, car tout le monde parle du PSG. Nous, on est concentré sur le match à Valenciennes, qu'il ne faut pas oublier. Il n'y aura aucun match facile, on sera attendu là-bas et si on fait un bon résultat, ce sera sûrement le feu le week-end d'après ! On a hâte de jouer ces gros matchs-là, mais il ne faut pas brûler les étapes, il y a Valenciennes avant», rappelle, prudent, Benoît Cheyrou.

Le PSG favori, maisÂ…

Si le PSG, avec son impressionnante armada, fait peur à de nombreuses équipes cette saison, l'OM n'en fait pas partie. «Le PSG est impressionnant, c'est sûr. Mais après, un clasico, c'est différent d'un match de Ligue 1. On verra», avance Jordan Ayew. «Ils sont favoris, après nous avons une force collective, et il y a aussi du talent dans cette équipe et un état d'esprit», souligne Mathieu Valbuena.

Quand on vous dit que le clasico est déjà sur toutes les lèvres…

Ce clasico vous passionne-t-il déjà ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/09/2012 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement