le 25/09/2012 à 11h38

Tottenham : Lloris doit prendre son mal en patience…

Friedel reste le titulaire dans l'esprit de Villas Boas. Pour l'instant...
Si, d'Arsène Wenger à Fabien Barthez, en passant par Mickaël Landreau, personne n'est vraiment inquiet pour son avenir à Tottenham, André Villas Boas a une nouvelle fois prévenu Hugo Lloris que Brad Friedel restait le numéro un dans son esprit. Et ce même si l'Américain venait à se montrer moins performant…

Titulaire face à la Lazio Rome en Ligue Europa (0-0), Hugo Lloris le sera encore mercredi contre Carlisle en Coupe de la Ligue. En revanche, en Premier League, le portier français doit toujours suivre les Spurs depuis le banc de touche, comme ce fut encore le cas dimanche contre les Queens Park Rangers (2-1).

Et la situation devrait durer un petit moment encore. Même s'il loue désormais publiquement le talent de l'ancien Lyonnais, André Villas Boas a de nouveau prévenu ce dernier que Brad Friedel restait le titulaire dans les cages des Spurs. Et même si l'Américain venait à se montrer moins performant… Une manière d'enlever un peu de pression à Friedel – lequel est pourtant blindé à ce niveau – mais pas seulement.

AVB ne veut pas bousculer la hiérarchie trop vite

«Nous avons prévenu Hugo que même en cas de mauvais match de Brad, nous ne l'enverrons pas sur le banc. Ce genre de décision doit être pris avec précaution. Nous ne doutons pas du talent et de la dimension d'Hugo mais pour l'instant, nous respectons un joueur qui accomplit sa tâche avec brio, a fait savoir le manager du club londonien. Quand le moment sera venu, nous y réfléchirons. Hugo est un grand professionnel. Il veut jouer mais il est en concurrence pour le poste et il aura sa chance très bientôt.»

Si, pour Arsène Wenger, Fabien Barthez ou encore Mickaël Landreau, Lloris est bien d'un calibre supérieur à Friedel, ce n'est pas encore l'avis du technicien portugais, qui compte visiblement prendre son temps avec l'international tricolore. Nul doute que le Français sera un jour ou l'autre titulaire dans les cages des Spurs. Mais Lloris doit pour le moment prendre son mal en patience…

Que pensez-vous de la situation de Lloris à Tottenham ? Comprenez-vous que Villas Boas puisse accorder autant de crédit à Friedel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/09/2012 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement