le 26/09/2012 à 09h10

PSG : Hoarau, une dernière saison sans amertume

Hoarau se voit quitter Paris en juin prochain
Cantonné à un rôle de remplaçant, Guillaume Hoarau vit certainement sa dernière saison au Paris Saint-Germain. L'attaquant international ne se plaint pas de sa situation et profite pleinement de la présence de Zlatan Ibrahimovic à ses côtés.

Peu titularisé la saison dernière, Guillaume Hoarau avait tout de même pris part à 26 rencontres, toutes compétitions confondues. Pour cet exercice 2012-2013, l'attaquant du Paris Saint-Germain aura sans doute du mal à faire mieux puisqu'il n'a jusqu'à présent disputé qu'une minute. Un faible temps de jeu pas évident à gérer, mais l'ancien Havrais affiche toutefois une certaine sérénité au moment d'évoquer son statut.

«Ce n'est pas évident de s'entraîner et de voir qu'on n'est pas dans le groupe le week-end. Donc on s'accroche. Mais je suis dans l'équipe dans laquelle il faut être. (...) Je suis très heureux où je suis, parce que tout le monde veut venir à Paris. C'est le club où tout le monde veut être, le projet est vraiment fort», a expliqué l'international français sur RMC.

Loin dans la hiérarchie

Avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic durant l'été, le temps de jeu des attaquants parisiens a sérieusement chuté. Derrière le Suédois et Kévin Gameiro dans la hiérarchie, Hoarau doit en plus composer avec la concurrence de Jérémy Ménez et Nenê, que Carlo Ancelotti n'hésite pas à aligner à la pointe de l'attaque parisienne. Autant dire que son temps de jeu ne sera pas vraiment conséquent d'ici la fin de la saison.

«Gameiro, Hoarau et les autres auront la possibilité de jouer, je ne sais pas combien de matchs, mais ils vont en jouer. Je dois d'ailleurs remercier ces joueurs, je suis sûr qu'ils ne sont pas contents, mais ils ne le montrent pas», avait récemment déclaré Ancelotti. Un petit espoir pour Hoarau qui profite toutefois du temps passé aux côtés d'Ibrahimovic.

Ibrahimovic l'impressionne

Le Parisien se montre d'ailleurs très impressionné en évoquant l'ancien Milanais. «Devant, aujourd'hui, on a un monstre. Moi je suis fan de pouvoir m'entraîner à côté de lui. Il est vraiment fort. Il m'impressionne. On a de la chance d'évoluer à côté d'un tel joueur. (...) Il fait peur quand il a le ballon. Il impressionne tout le monde. Ça ne me surprendrait pas qu'il batte un record de buts cette année», a expliqué le Réunionnais.

Une opportunité de progresser et apprendre aux côtés d'Ibra qui pourra lui servir pour un futur qui semble se dessiner loin de la capitale. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin prochain, Hoarau se voit partir à la fin de la saison. «Je pense que c'est ma dernière année», lâche-t-il. Si elle s'annonce difficile sur le plan personnel, elle pourrait toutefois lui permettre de «gagner des trophées avec Paris, ça serait vraiment pas mal». Ne comptez donc pas sur Hoarau pour se plaindre de sa situation.

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Hoarau au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/09/2012 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement