le 26/09/2012 à 13h25

OM : Raspentino ne place pas la barre trop haut

Raspentino a débarqué à l'OM durant l'été
Débarqué cet été à l'Olympique de Marseille, Florian Raspentino se contente jusqu'à présent d'un faible temps de jeu. L'attaquant marseillais ne s'inquiète pas et souhaite profiter de sa première saison dans la cité phocéenne pour progresser. L'ancien Nantais se fixe d'ailleurs un petit objectif.

Recruté libre par l'Olympique de Marseille durant un mercato estival très calme, Florian Raspentino a longtemps été la seule recrue marseillaise. Renommé "Patatino" par le président de Montpellier Louis Nicollin, l'ancien Nantais débarquait sur la pointe des pieds malgré l'attente suscitée par cette unique arrivée durant plusieurs semaines et devait faire face à quelques moqueries.

Depuis, Lucas Mendes, Kassim Abdallah et Joey Barton ont débarqué, et le natif de Marignane passe beaucoup de temps sur le banc. Une situation compréhensible puisque l'ex-Canari n'a pas été recruté pour mener immédiatement l'attaque marseillaise. A son arrivée, José Anigo ne cachait d'ailleurs pas son intention de réaliser un pari pour l'avenir comme cela avait été le cas avec Mathieu Valbuena, recruté à Libourne en 2006.

Objectif : 5 buts

Raspentino doit donc pour le moment se contenter de 3 apparitions et 34 minutes de temps de jeu cette saison, toutes compétitions confondues. Une situation qui n'affecte pas la détermination du joueur. «Quand tu arrives à Marseille et que tu joues pour l'OM, tu n'as pas d'autres choix que de tout donner. Tu dois transpirer pour l'équipe», a-t-il indiqué à la version anglaise du site de la LFP.

Conscient de pouvoir progresser au sein de l'effectif phocéen, Raspentino espère accumuler un peu plus de temps de jeu pour réaliser un objectif de buts qu'il s'est fixé, sans prétention. «Cette saison, j'espère marquer au moins cinq buts, ce qui serait pour bon pour ma première saison à l'OM. Mais je suis là pour apprendre : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et espérons que j'aie la chance de jouer», a-t-il confié. Il faudra en effet jouer, mais aussi se montrer efficace au vu de son maigre temps de jeu.

Et vous, que pensez-vous de Raspentino ? Est-il un bon pari pour l'avenir à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/09/2012 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement