le 26/09/2012 à 16h29

Transfert : Galatasaray se prend à rêver de Kaká

Kaká pourrait quitter le Real cet hiver
Jamais utilisé par José Mourinho cette saison, le meneur de jeu brésilien s'interroge plus que jamais sur la suite à donner à sa carrière. Galatasaray est à l'affût…

Que les supporters du Millonarios FC ne le prennent pas mal. Mais l'affiche de ce soir entre le club colombien et le Real Madrid, à l'occasion du Trophée Bernabeu, n'a qu'un intérêt sportif limité. C'en est donc d'autant plus humiliant pour le Brésilien Kaká, qui devrait disputer ses premières minutes de jeu cette saison lors de cette affiche de seconde zone. Clairement, le Ballon d'Or 2007 n'est plus le bienvenu en terre merengue.

Un retour au Brésil…

Cet été déjà, l'entraîneur madrilène José Mourinho avait tout fait pour refourguer son joueur à des clubs chinois, américains ou russes. L'international auriverde avait refusé. Hors de question pour lui de rejoindre ce qu'il qualifiait alors de «tiers-monde du football». Depuis, le Real a recruté le meneur de jeu croate Luka Modric. L'Allemand Mesut Özil étant le titulaire du poste, Kaká n'est donc plus qu'un troisième choix. L'ancien Milanais n'a plus d'alternative. Cette fois, il lui faut partir.

Le FC Santos, qui vient de vendre son meneur de jeu Ganso à Sao Paulo, ne serait pas contre ramener au bercail le numéro 8 madrilène. «Kaká est une option», a même récemment confié l'entraîneur du club brésilien Muricy Ramalho.

Â… ou un transfert en Turquie ?

Mais la piste la plus chaude mène à Istanbul. Le président de Galatasaray Ünal Aysal a reconnu cette semaine son intérêt pour le joueur : «Si nous passons la phase de poule en Ligue des Champions, nous essaierons de mettre la cerise sur le gâteau. Kaká pourrait nous rejoindre. (…) J'adorerais le voir avec le maillot de Galatasaray.»

Autre indication, les déclarations du milieu de terrain turc Nuri Sahin. Prêté par le Real à Liverpool, celui-ci a glissé la semaine dernière à la chaîne de télévision turque NTV Sport : «Je sais que Kaká a reçu plusieurs offres en provenance de Turquie et qu'en janvier, il quittera le Real Madrid. Je sais même où il signera, mais je ne peux rien dire.» Un indice, Nuri : c'est dans le tiers-monde du football ?

Pensez-vous que Kaká ait encore sa place au Real ? Doit-il partir au Brésil ou en Turquie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Julien Demets, le 26/09/2012 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement