le 26/09/2012 à 20h05

Les Niçois font le spectacle - Ce qu’il faut retenir (Brest 2-4 Nice)

Les Niçois ont signé une convaincante victoire à Brest ce mercredi.
Bien aidé par une défense adverse aux abois, l'OGC Nice s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en signant une large victoire en Bretagne (2-4). Les Aiglons ont fait le spectacle à Brest !

Déjà vainqueur de Brest 4-2 le 15 septembre dernier en championnat, l'OGC Nice a remis ça ce mercredi en Coupe de la Ligue, mais sur la pelouse des Bretons cette fois. Grâce notamment à un doublé de leur recrue estivale Dario Cvitanich (37e, 43e), les hommes de Claude Puel sont parvenus à se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Incroyable boulette d'Ospina

Après l'ouverture du score de Kolodzieczak (10e), bien aidé par un Thébaux aux gants glissants, les Azuréens auraient pourtant pu accuser le coup, après le but contre son camp d'Ospina (26e). Mais l'attaquant argentin du Gym faisait parler son sens du but avant le repos. Au retour des vestiaires, Ayité relançait cette partie assez folle (54e).

Portes ouvertes en défense

Jusqu'à l'exclusion logique de Touré (72e), pour un tacle très en retard sur Abriel, qui ruinait les derniers espoirs bretons. Dans le temps additionnel, Eysseric participait au spectacle en signant le plus beau but de la soirée (92e). Les Bretons avaient décrété une journée portes ouvertes en défense : les Niçois en ont bien profité.

L'homme du match : Dario Cvitanich (Nice)

Auteur d'un doublé, deux vraies réalisations d'avant-centre, Dario Cvitanich a fait admirer son sens du but à Brest. Son deuxième but est notamment superbe et permet aux Aiglons de rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage au score conséquent.

La note du match : 7,5/10

Avec 6 réalisations dont 4 en première mi-temps, on ne s'est pas ennuyé au stade Francis Le Blé ce mercredi. Des beaux buts, des erreurs de gardiens, du suspense, bref, un vrai match de coupe !

Les buts

- Au terme d'une belle action collective, Kolodzieczak, dans la surface, reprend du gauche. Sur la trajectoire, Thébaux commet une grosse faute de main et voit le ballon franchir lentement sa ligne (0-1, 10e).

- Sur un corner brestois, Ospina veut boxer le ballon. Mais le portier niçois se manque complètement et envoie directement le cuir au fond de ses filets (1-1, 26e).

- Sur une remise de la tête parfaite de Civelli, Cvitanich ajuste du pied droit Thébaux à bout portant (1-2, 37e).

- Sur le côté droit, Pied glisse le ballon à Cvitanich. Sans contrôle, l'Argentin croise une volée du droit parfaite (1-3, 43e).

- Côté gauche, Lesoimier déborde et sert parfaitement Ayité qui loge le ballon au ras du poteau d'Ospina (2-3, 54e).

- Sur un centre venu de la droite, Eysseric, au point de penalty, tente le retourné. Son ballon piqué finit dans la lucarne de Thébaux, médusé (2-4, 92e).


Coupe de la Ligue / 16e de finale
Brest 2-4 Nice (1-3)
Stade Francis Le Blé (Brest)
Arbitre : M. Mikael Lesage
Buts : Ospina (26e, csc), Ayité (54e) pour Brest ; Kolodzieczak (10e), Cvitanich (37e, 43e), Eysseric (92e) pour Nice
Avertissements : Ba (68e) pour Brest ; Meriem (30e), Palun (51e), Abriel (82e) pour Nice
Exclusion : Touré (72e) pour Brest

Brest : Thébaux – Traoré, Coulibaly (Khaled, 74e), Baysse, Lorenzi (cap.) – Chafni (Ba, 61e), Licka, Sissoko, Lesoimier – Ayité (Benschop, 78e), Touré. Entraîneur : Landry Chauvin.

Nice : Ospina – Genevois, Gomis, Civelli, Palun – Pied (Bahoken, 84e), Abriel, Digard (cap.), Kolodzieczak – Meriem (Eysseric, 46e) – Cvitanich (Bosetti, 80e). Entraîneur : Claude Puel.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/09/2012 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement