le 27/09/2012 à 17h56

TFC : Lille et Lyon gardent un œil sur Moussa Sissoko

M. Sissoko arrivera au terme de son contrat en juin
Moussa Sissoko vit probablement sa dernière saison à Toulouse. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain formé au TFC devrait s'envoler vers de nouveaux cieux. Les prétendants ne manquent pas…

Un temps annoncé partant cet été, le milieu de terrain Moussa Sissoko (23 ans) est finalement resté à Toulouse. Mais alors que son contrat arrivera à échéance en juin prochain, la situation de l'international français suscite l'intérêt de plusieurs clubs.

Lille et Lyon sur les rangs

Selon le 10 Sport, Lyon et Lille seraient particulièrement intéressés par ses services. A moins que le TFC parvienne à obtenir sa prolongation d'ici là, ce qui semble mal parti, Sissoko sera libre de négocier et de signer un pré-contrat avec son prochain employeur dès janvier.

Une situation qui ne devrait pas manquer d'attirer les courtisans qui n'auront pas d'indemnité de transfert à débourser. Une indemnité qui avait justement fait fuir les prétendants l'été dernier. Alors que des clubs italiens notamment étaient sur les rangs, la somme demandée par les dirigeants toulousains avait eu raison de leurs ardeurs.

Sissoko privilégierait l'Angleterre

La donne a changé désormais et à ne pas vouloir baisser son prix il y a quelques semaines, le TFC va désormais devoir s'asseoir sur la totalité de la somme. Si l'OL et le LOSC auront certainement des arguments à faire valoir, le natif de Blanc-Mesnil aurait toutefois une préférence pour l'Angleterre où Liverpool et Tottenham le suivraient avec attention…

Quel serait le meilleur choix pour Sissoko ? Prolonger à Toulouse, rejoindre un autre club français ou partir à l'étranger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/09/2012 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement