le 27/09/2012 à 21h07

Les confidences de Verratti, véritable révélation du PSG

Marco Verratti en impose déjà dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain.
Arrivé cet été dans la capitale, le milieu défensif du Paris Saint-Germain Marco Verratti réalise un début de saison très prometteur. Souvent comparé à Andrea Pirlo, le jeune international italien est revenu ce jeudi sur ses débuts presque inespérés, son intégration et sa relation avec Carlo Ancelotti et ses coéquipiers.

A seulement 19 ans, le gamin de Pescara a déjà une belle assurance et confirme tous les espoirs placés en lui par ses dirigeants et son entraîneur Carlo Ancelotti. Verratti a participé à toutes les rencontres du PSG cette saison et sa présence dans l'entrejeu est déjà presque indispensable dans le dispositif du technicien italien.

Verratti déjà chez lui

Peu connu dans l'hexagone avant son arrivée en Ligue 1 cet été, Verratti a dû convaincre certains sceptiques ces dernières semaines. Souvent titulaire (4 fois sur 6 en championnat), le jeune espoir italien est revenu ce jeudi sur ses débuts plus que positifs au PSG. «Je ne m'attendais pas à commencer aussi bien. J'en remercie l'entraîneur, le staff technique et mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre à l'aise. Je ne m'attendais pas à jouer autant, parce que c'est une équipe de grands champions. Et la ville de Paris est fantastique» , a confié l'ancien joueur de Pescara.

Alors qu'il commence à perfectionner son français, Verratti a reconnu également être plus proche de certains joueurs pour le moment. Principalement des anciens de la Serie A. "Oui, de Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic. Ibra est l'un des joueurs qui m'aide le plus. Il me donne beaucoup de conseils, avec toute son expérience. Sur ses qualités techniques sur le terrain, que puis-je dire ? Tout le monde le connaît. Mais ça m'a frappé à quel point c'est un super gars ", a-t-il poursuivi.

Adopté par le Parc des Princes

Le public du Parc des Princes ne s'y trompe pas. Le jeune italien de 19 ans a eu droit à une ovation lors de ses dernières sorties, qui ont confirmé son talent de récupérateur, capable de se porter facilement vers l'avant grâce à des qualités techniques remarquables. Celui que l'on surnomme Gufetto en Italie (petit hibou) a expliqué son sentiment au sujet son rôle dans l'entrejeu. "J'aime bien défendre, et c'est un rôle où on doit tout faire, défendre, attaquer, rameuter les troupes et toucher beaucoup de ballons. Je pense que c'est le rôle qui me convient le mieux. Je suis content que l'entraîneur me fasse confiance. Avec les attaquants qu'on a, une fois qu'ils ont le ballon, je peux être tranquille", a conclu Verratti.

Que pensez-vous de Verratti ? Est-il promis à un grand avenir ? Lui trouvez-vous des points communs avec Pirlo ?

Par Romain Boselli, le 27/09/2012 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement